Taskforce Culture: Message culture 2025-2028
Message culture 2025-2028 : rencontre d’information et d’échange à Berne
Une rencontre d’information et d’échange sur le prochain Message culture a eu lieu le 21 novembre à Berne, à l’invitation de l’Office fédéral de la culture (OFC), en présence du conseiller fédéral Alain Berset et de la directrice de l’OFC, Carine Bachmann. Les associations culturelles ont échangé des informations et des réflexions sur les principaux champs d’action de la politique culturelle pour les années 2025-2028.
Le Message culture définit l’orientation stratégique de la politique culturelle de la Confédération pour une période de quatre ans. Il contient les objectifs, les principales mesures et les cadres de financement de tous les domaines d’encouragement de la Confédération.
Dans son communiqué de presse, la Taskforce Culture explique qu’elle se félicite de l’implication des associations culturelles, qui a eu lieu pour la première fois sous cette forme. De plus, elle souligne qu’au vu des défis auxquels le secteur de la culture doit faire face, et compte tenu de l’inflation, une augmentation du budget de la culture est inévitable.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 17.02.2025
Enquête Live DMA désormais disponible en français
En janvier, Live DMA a publié une étude sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur de la musique live et sur les défis actuels auxquels ce secteur est confronté. Cette étude est désormais non seulement disponible en anglais, mais aussi en français !
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 13.02.2025
Quel est l'état actuel de la scène des clubs en Suisse ?
La scène des clubs suisse fait face à des défis : évolution des habitudes du public, manque de nouvelle génération de noctambules et problèmes structurels mettent de nombreux clubs sous pression. Plusieurs articles récents montrent que les clubs en Suisse romande et alémanique luttent contre des difficultés similaires.