Foire aux questions

Agenda

Où puis-je avoir des informations sur l’organisation d’un événement (horaire, restrictions d’âge, accès, spécificités des prix, etc.) ?

PETZI est l’association faîtière suisse des clubs et des festivals de musiques actuelles qui organisent des activités à but non lucratif et dont l’objectif principal est l’organisation de concerts. PETZI propose différents services à ses membres, dont l’utilisation d’un service de billetterie à but non-lucratif. PETZI est donc un intermédiaire et non un organisateur.
Pour toute information supplémentaire sur les événements organisés par nos membres, veuillez consulter directement le site internet du membre organisateur de l’événement qui vous intéresse ou contacter le membre respectif. Vous trouverez le lien vers le site internet des membres sur la page des événements organisés par ceux-ci. Vous trouverez également la liste et les sites internet de nos membres ici : https://www.petzi.ch/fr/locations/members/.

Billetterie

Comment puis-je créer un compte PETZI ?

Il suffit d’aller sur la page d’inscription : https://www.petzi.ch/fr/accounts/register/. Une fois le compte créé, vous recevrez un e-mail d’activation qui sera valable pendant 7 jours. N’oubliez pas d’activer votre compte, sans quoi vous ne pourrez pas acheter de billets une fois les 7 jours passés.

Comment acheter des billets chez PETZI ?

Pour acheter des billets, il est nécessaire de posséder un compte PETZI qui a été validé. Vous pourrez ensuite cliquer sur la loupe dans le menu en bas à gauche et chercher l’événement auquel vous souhaitez participer ou simplement cliquer dessus depuis l’agenda. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur "Acheter des billets", sélectionner le billet qui vous correspond, puis vérifier la commande et payer.

Comment être sûr-e que ma commande ait été validée ?

Une commande a été validée si vous retrouvez ces trois éléments :

- Une confirmation de commande de PETZI reçue via e-mail
- Une confirmation de paiement de Saferpay (qui est le système de paiement électronique utilisé par la billetterie PETZI) reçue via e-mail
- La présence de votre commande sur votre compte PETZI

Ma commande ne semble pas avoir été validée, que faire ?

Il se peut que le processus de paiement rencontre des problèmes dus à votre connexion internet, votre banque ou TWINT. Outre les confirmations de commande et de paiement, ainsi que la présence de la commande sur votre compte PETZI, vous pouvez vérifier si le paiement est passé chez votre banque ou TWINT et bien confirmer que la commande a été effectuée avec l’adresse e-mail à laquelle vous êtes connecté-e. En cas de doute ou de problème, n’hésitez pas à contacter le support par e-mail à support@petzi.ch.

Où puis-je trouver mes billets ?

En vous connectant à votre compte PETZI, vous trouvez toutes vos commandes sous "Mes billets" (que vous trouvez en cliquant sur 👤 en bas à gauche du menu). Vous pourrez ensuite les télécharger au format PDF et les imprimer ou simplement présenter le QR code sur votre téléphone à l’entrée de l’événement.

Est-il possible d’acheter des billets autrement qu’en ligne ?

PETZI n’envoie pas de billets physiques par la poste, mais vous pouvez en trouver dans nos différents points de vente dont la liste se trouve ici : https://www.petzi.ch/fr/locations/pos/.

Est-ce que je peux échanger ou me faire rembourser mes billets ?

Les conditions de vente, que chacun et chacune accepte lors de l'achat, précisent que les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Dans certains cas exceptionnels, il se peut que les organisateur-rices acceptent de vous rembourser. Vous pouvez donc nous contacter à support@petzi.ch et nous transmettrons votre demande.

Comment sont utilisées mes données ?

PETZI collecte uniquement les données nécessaires à la facturation et celles-ci ne sont pas partagées hors de l'association sauf votre nom et prénom à l'organisateur pour des fin de validation des billets aux entrées. Vous avez accès en tout temps à vos données en écrivant à support@petzi.ch.