Taskforce Culture: Message culture 2025-2028
Message culture 2025-2028 : rencontre d’information et d’échange à Berne
Une rencontre d’information et d’échange sur le prochain Message culture a eu lieu le 21 novembre à Berne, à l’invitation de l’Office fédéral de la culture (OFC), en présence du conseiller fédéral Alain Berset et de la directrice de l’OFC, Carine Bachmann. Les associations culturelles ont échangé des informations et des réflexions sur les principaux champs d’action de la politique culturelle pour les années 2025-2028.
Le Message culture définit l’orientation stratégique de la politique culturelle de la Confédération pour une période de quatre ans. Il contient les objectifs, les principales mesures et les cadres de financement de tous les domaines d’encouragement de la Confédération.
Dans son communiqué de presse, la Taskforce Culture explique qu’elle se félicite de l’implication des associations culturelles, qui a eu lieu pour la première fois sous cette forme. De plus, elle souligne qu’au vu des défis auxquels le secteur de la culture doit faire face, et compte tenu de l’inflation, une augmentation du budget de la culture est inévitable.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 1 min. 26.03.2026
ENCORE – Notre contribution aux musiques actuelles en Suisse
PETZI lance la campagne « Bis - Encore - Zugabe » afin de sensibiliser aux réalités actuelles et de renforcer durablement la scène des musiques actuelles à but non lucratif en Suisse.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 1 min. 18.03.2026
Manifeste: les musiques actuelles en Suisse - comment en consolider les bases
PETZI a rédigé un manifeste : il met en lumière les défis structurels et les dysfonctionnements qui pèsent sur notre scène depuis des années, et formule des revendications ainsi que des pistes de solutions concrètes, car l’écosystème des musiques actuelles doit être repensé.