Initiative sur les dédommagements
Les deux dernières années, marquées par la pandémie, ont représenté un grand défi pour le secteur culturel, et c’est entre autres grâce aux mesures de soutien macroéconomiques et spécifiques à la culture qu’un véritable effondrement de la culture a pu être évité.
Ces mesures de soutien s’appuient sur la loi Covid-19, qui a été créée en raison de la pandémie de Covid-19 et n’est valable que pour une durée limitée. Il est donc important de légiférer les mesures de dédommagement en cas de nouvelle épidémie ou pandémie.
L’initiative populaire « Pour des dédommagements réglementés en cas d’épidémie (initiative sur les dédommagements) » exige que « La Confédération légifère sur l’octroi d’un dédommagement aux entreprises, aux personnes exerçant une activité lucrative indépendante et aux acteurs culturels intermittents en cas d’épidémie. » Ainsi, la Suisse tirera les leçons de la pandémie de Covid-19 et sera préparée au mieux à une éventuelle future épidémie ou pandémie.
Si vous souhaitez signer l’initiative ou en apprendre plus, vous trouverez plus d’infos par ici.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 3 min. 11.07.2024
A propos de la situation des clubs & festivals suisses
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, plusieurs clubs et festivals ont attiré l'attention sur leur situation précaire. L'augmentation des coûts d'exploitation, le changement de comportement du public, la monopolisation du marché de la musique par quelques grandes entreprises ainsi que des contraintes psychiques sont autant de raisons évoquées. PETZI s'est exprimé à différentes occasions par rapport à cette situation.
-
Durabilité · Temps de lecture approximatif : 1 min. 18.06.2024
10 étapes simples vers plus de durabilité écologique
Dans le cadre de notre campagne « Enjoy LIVE Music – commit to a sustainable future », nous avons rassemblé ces dernières semaines dix étapes simples destinées à faciliter l'entrée des clubs et des festivals dans le thème de la durabilité écologique.