Initiative sur les dédommagements
Les deux dernières années, marquées par la pandémie, ont représenté un grand défi pour le secteur culturel, et c’est entre autres grâce aux mesures de soutien macroéconomiques et spécifiques à la culture qu’un véritable effondrement de la culture a pu être évité.
Ces mesures de soutien s’appuient sur la loi Covid-19, qui a été créée en raison de la pandémie de Covid-19 et n’est valable que pour une durée limitée. Il est donc important de légiférer les mesures de dédommagement en cas de nouvelle épidémie ou pandémie.
L’initiative populaire « Pour des dédommagements réglementés en cas d’épidémie (initiative sur les dédommagements) » exige que « La Confédération légifère sur l’octroi d’un dédommagement aux entreprises, aux personnes exerçant une activité lucrative indépendante et aux acteurs culturels intermittents en cas d’épidémie. » Ainsi, la Suisse tirera les leçons de la pandémie de Covid-19 et sera préparée au mieux à une éventuelle future épidémie ou pandémie.
Si vous souhaitez signer l’initiative ou en apprendre plus, vous trouverez plus d’infos par ici.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.07.2023
Enjoy LIVE Music - discover our ecosystem #2
L'écosystème de la musique live comprend une grande diversité de structures et d'acteur-rices, ainsi que de nombreuses interdépendances entre elleux. Mais ce ne sont pas seulement les structures et les acteur-rices qui font la variété de cet écosystème. Une multitude d'offres contribue également à la diversité de la scène de la musique live.
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 17.07.2023
Santé au travail – les addictions
artos, Fcma, PETZI et Sonart s’associent pour vous proposer des rencontres professionnelles autour de la santé au travail. Ces rencontres ont pour but de sensibiliser les travailleur-euses culturel-les à une thématique souvent taboue, mais qui se révèle être essentielle dans des métiers où les organismes physiques et psychiques sont mis à rude épreuve. La prochaine rencontre portera sur le thème des addictions.