Enjoy LIVE Music - support your local scene
La semaine dernière, nous avons constaté qu'après un bel été de festivals plein de musique, la scène de la musique live suisse (tout comme la scène internationale) arrive maintenant à un automne de concerts qui apporte quelques défis.
C’est pour cela que nous souhaitons partager avec vous, dans le cadre de notre campagne « Enjoy LIVE Music – support your local scene », une liste non-exhaustive d’idées sur la manière dont vous pouvez soutenir votre scène locale :
- Profitez d'événements live autour de vous et découvrez les clubs et festivals de votre région.
- Achetez des billets pour les événements près de chez vous - par exemple via notre billetterie PETZI, billetterie éthique et à but non-lucratif.
- Impliquez-vous en tant que bénévoles ou staff - nombreux de nos membres clubs et festivals dépendent du bénévolat pour organiser leurs événements et sont régulièrement à la recherche de bénévoles. Renseignez-vous directement aurès de votre club ou festival préféré !
- Achetez du merchandising de vos clubs ou festivals préférés s'il en existe, ou bien faites des dons.
Avez-vous d'autres méthodes en tête pour soutenir la scène musicale locale ?
Plus de publications
-
Politique · Temps de lecture approximatif : 2 min. 05.02.2026
Non à l’initiative SSR « 200 francs ça suffit »
Le 8 mars, la Suisse se prononcera sur l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR) ». La SSR est déjà aujourd’hui sous forte pression financière – et de nouvelles coupes toucheraient particulièrement durement le secteur culturel. C’est pourquoi PETZI recommande : NON à l’initiative SSR. Pour la diversité, la culture et les voix suisses.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 3 min. 04.02.2026
À qui appartiennent les lieux de musiques actuelles en Europe?
Live DMA, le réseau européen des associations nationales de la musique live, et le Reset! Network ont commandé conjointement une étude sur les structures de propriété dans le secteur européen de la musique live. Bien que largement invisibles pour le public, ces structures jouent un rôle déterminant dans la gestion des salles, la répartition des risques économiques et la destination des revenus générés par les concerts et festivals.