Workshop : Violences sexualisées dans les clubs et les festivals
Helvetiarockt et PETZI s’associent pour vous proposer un atelier autour du thème des violences sexualisées dans les clubs et les festivals. Il s’agit d’un atelier de base qui ne nécessite aucune connaissance préalable et qui s’adresse aux acteur-rices culturel-les des clubs et des festivals.
Lors de l’atelier, nous aborderons les bases, les contextes et les explications des violences sexistes et sexuelles dans notre société.
L’atelier est gratuit et se déroulera une fois en allemand et une fois en français :
ALLEMAND :
- Mercredi 14 février 2024, 14h00 - 18h00, dans le cadre du One Of A Million Festival Baden et en collaboration avec Agota Lavoyer.
- Plus d'infos & inscription jusqu'au 31 janvier 2024 via ce lien.
FRANÇAIS :
- Vendredi 15 mars 2024, 13h00 - 17h00 dans le cadre du Prémices Festival Lausanne et en collaboration avec We Can Dance iT
- Plus d'infos & inscription jusqu'au 15 février 2024 via ce lien.
A propos de l'atelier en français:
L’atelier propose des bases, des contextes et des explications sur les violences sexistes et sexuelles dans les clubs et les festivals. L’apéro dinatoire et les concerts qui suivront seront l’occasion de poursuivre les échanges avec les participant-es.
L’atelier s’adresse aux acteur-rices culturel-les des clubs et des festivals. Il n’est pas requis que vous ayez déjà mis en place des mesures de prévention et d’intervention contre les violences sexistes et sexuelles. L’atelier est animé par We Can Dance iT et sera en français. La participation est gratuite.
Afin de permettre à tous les clubs et festivals d’y participer, les frais de déplacement seront remboursés si nécessaire (notamment pour les collaborateur-rices bénévoles). L’apéritif et les concerts qui suivront sont compris dans la participation.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 3 min. 11.07.2024
A propos de la situation des clubs & festivals suisses
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, plusieurs clubs et festivals ont attiré l'attention sur leur situation précaire. L'augmentation des coûts d'exploitation, le changement de comportement du public, la monopolisation du marché de la musique par quelques grandes entreprises ainsi que des contraintes psychiques sont autant de raisons évoquées. PETZI s'est exprimé à différentes occasions par rapport à cette situation.
-
Durabilité · Temps de lecture approximatif : 1 min. 18.06.2024
10 étapes simples vers plus de durabilité écologique
Dans le cadre de notre campagne « Enjoy LIVE Music – commit to a sustainable future », nous avons rassemblé ces dernières semaines dix étapes simples destinées à faciliter l'entrée des clubs et des festivals dans le thème de la durabilité écologique.