Workshop : Violences sexualisées dans les clubs et les festivals
Helvetiarockt et PETZI s’associent pour vous proposer un atelier autour du thème des violences sexualisées dans les clubs et les festivals. Il s’agit d’un atelier de base qui ne nécessite aucune connaissance préalable et qui s’adresse aux acteur-rices culturel-les des clubs et des festivals.
Lors de l’atelier, nous aborderons les bases, les contextes et les explications des violences sexistes et sexuelles dans notre société.
L’atelier est gratuit et se déroulera une fois en allemand et une fois en français :
ALLEMAND :
- Mercredi 14 février 2024, 14h00 - 18h00, dans le cadre du One Of A Million Festival Baden et en collaboration avec Agota Lavoyer.
- Plus d'infos & inscription jusqu'au 31 janvier 2024 via ce lien.
FRANÇAIS :
- Vendredi 15 mars 2024, 13h00 - 17h00 dans le cadre du Prémices Festival Lausanne et en collaboration avec We Can Dance iT
- Plus d'infos & inscription jusqu'au 15 février 2024 via ce lien.
A propos de l'atelier en français:
L’atelier propose des bases, des contextes et des explications sur les violences sexistes et sexuelles dans les clubs et les festivals. L’apéro dinatoire et les concerts qui suivront seront l’occasion de poursuivre les échanges avec les participant-es.
L’atelier s’adresse aux acteur-rices culturel-les des clubs et des festivals. Il n’est pas requis que vous ayez déjà mis en place des mesures de prévention et d’intervention contre les violences sexistes et sexuelles. L’atelier est animé par We Can Dance iT et sera en français. La participation est gratuite.
Afin de permettre à tous les clubs et festivals d’y participer, les frais de déplacement seront remboursés si nécessaire (notamment pour les collaborateur-rices bénévoles). L’apéritif et les concerts qui suivront sont compris dans la participation.
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !