Taskforce Culture: relance de la culture
« Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Même si la plupart des mesures pourraient être supprimées dans les prochaines semaines, la Taskforce Culture rappelle dans son communiqué de presse d’hier que le secteur culturel à encore un long chemin à parcourir avant un retour à la normale. Les manifestations ayant été déclarées « à risque élevé » depuis le début de la pandémie, il faut, selon la Taskforce Culture, un nouveau message pour signaler que la retenue préconisée ne sera bientôt plus de mise : « Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Ce n’est pas seulement la retenue du public, mais aussi la complexité du secteur culturel, son interconnexion internationale, l’engorgement de la production et la pénurie de personnel qualifié qui font que l’activité culturelle ne peut pas redémarrer du jour au lendemain. C’est pour cela que la Taskforce Culture souligne que les mesures de soutien qui se sont avérées très précieuses au cours des deux dernières années restent nécessaires. La Taskforce Culture propose un « programme de relance de la culture ».
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.07.2025
Formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement 2025 »
La formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement », organisée par PETZI, la FCMA et artos, a pour but de clarifier les questions fastidieuses auxquelles les professionnel-les sont confronté-es régulièrement en ce qui concerne les salaires et l’engagement de leurs équipes. Elle s’adresse aux professionnel-les des arts vivants qui ont déjà rempli des fiches de paie.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.06.2025
État des lieux des festivals suisses
Un article du Bund et un reportage du du Regionaljournal Zürich Schaffhausen mettent en lumière à quel point la réalité des petits festivals « grassroots » diffère de celle des grands festivals : alors que des géants comme Live Nation ou CTS Eventim enregistrent des chiffres d’affaires record, de nombreux formats plus modestes luttent pour survivre.