Taskforce Culture: relance de la culture
« Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Même si la plupart des mesures pourraient être supprimées dans les prochaines semaines, la Taskforce Culture rappelle dans son communiqué de presse d’hier que le secteur culturel à encore un long chemin à parcourir avant un retour à la normale. Les manifestations ayant été déclarées « à risque élevé » depuis le début de la pandémie, il faut, selon la Taskforce Culture, un nouveau message pour signaler que la retenue préconisée ne sera bientôt plus de mise : « Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Ce n’est pas seulement la retenue du public, mais aussi la complexité du secteur culturel, son interconnexion internationale, l’engorgement de la production et la pénurie de personnel qualifié qui font que l’activité culturelle ne peut pas redémarrer du jour au lendemain. C’est pour cela que la Taskforce Culture souligne que les mesures de soutien qui se sont avérées très précieuses au cours des deux dernières années restent nécessaires. La Taskforce Culture propose un « programme de relance de la culture ».
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 13.01.2025
Live DMA : données sur la pandémie et défis actuels dans le secteur de la musique live
Récemment, Live DMA a publié une nouvelle étude sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur de la musique live et sur les défis actuels auxquels ce secteur est confronté. Lisez le rapport pour apprendre plus sur les résultats de l'étude.