Taskforce Culture: relance de la culture
« Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Même si la plupart des mesures pourraient être supprimées dans les prochaines semaines, la Taskforce Culture rappelle dans son communiqué de presse d’hier que le secteur culturel à encore un long chemin à parcourir avant un retour à la normale. Les manifestations ayant été déclarées « à risque élevé » depuis le début de la pandémie, il faut, selon la Taskforce Culture, un nouveau message pour signaler que la retenue préconisée ne sera bientôt plus de mise : « Quittez votre canapé, allez au spectacle ! »
Ce n’est pas seulement la retenue du public, mais aussi la complexité du secteur culturel, son interconnexion internationale, l’engorgement de la production et la pénurie de personnel qualifié qui font que l’activité culturelle ne peut pas redémarrer du jour au lendemain. C’est pour cela que la Taskforce Culture souligne que les mesures de soutien qui se sont avérées très précieuses au cours des deux dernières années restent nécessaires. La Taskforce Culture propose un « programme de relance de la culture ».
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.07.2023
Enjoy LIVE Music - discover our ecosystem #2
L'écosystème de la musique live comprend une grande diversité de structures et d'acteur-rices, ainsi que de nombreuses interdépendances entre elleux. Mais ce ne sont pas seulement les structures et les acteur-rices qui font la variété de cet écosystème. Une multitude d'offres contribue également à la diversité de la scène de la musique live.
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 17.07.2023
Santé au travail – les addictions
artos, Fcma, PETZI et Sonart s’associent pour vous proposer des rencontres professionnelles autour de la santé au travail. Ces rencontres ont pour but de sensibiliser les travailleur-euses culturel-les à une thématique souvent taboue, mais qui se révèle être essentielle dans des métiers où les organismes physiques et psychiques sont mis à rude épreuve. La prochaine rencontre portera sur le thème des addictions.