Sexism Free Night
Cette semaine, nous souhaitons vous présenter « Sexism Free Night », un projet qui vise à promouvoir une vie nocturne plus sûre et égalitaire.
Concrètement, le projet a pour objectif de réduire la violence sexuelle et le sexisme dans la vie nocturne en sensibilisant le public. Une attention particulière est accordée à la sensibilisation aux questions de genre et à la promotion de la diversité.
Dans le cadre d’une étude menée en Europe en 2020, « Sexism Free Night » a collecté des données sur la prévalence du sexisme et de la violence sexuelle dans la vie nocturne européenne. Sur la base des résultats de cette étude, « Sexism Free Night » a lancé la campagne « BCRTEST » ou « Bystander Chain Reaction Test ». Cette campagne vise à informer le public des soirées et des festivals sur l’importance de dénormaliser le sexisme et la violence sexuelle dans la vie nocturne. Elle vise également à encourager les participant-es et les spectateur-rices à réagir et à contribuer à prévenir les comportements sexistes et le harcèlement sexuel.
En plus de la sensibilisation du public, « Sexism Free Night » a conçu un programme de formation pour les travailleur-euses culturel-les, afin de prévenir la violence sexualisée dans la vie nocturne.
Plus de publications
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 05.06.2023
Live DMA: The Survey
L’association européenne Live DMA, la faîtière des faîtières, vient de publier le rapport de « The Survey » basé sur les données de 2019 et 2020. Le rapport contient des chiffres et des faits passionnants du secteur de la musique live.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 23.05.2023
Enjoy LIVE Music - discover our ecosystem
Nous aimerions vous parler de l'écosystème des musiques actuelles, de sa complexité et de sa diversité. Cet écosystème est truffé de relations, d’interdépendances et de complémentarités entre les différent-es et nombreux-euses acteur-rices.