Formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement »
La formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement » a pour but de clarifier les questions fastidieuses auxquelles les professionnel-les sont confronté-es régulièrement en ce qui concerne les salaires et l’engagement de leurs équipes. Elle s’adresse aux professionnel-les des arts vivants qui ont déjà rempli des fiches de paie.
Deux thèmes seront abordés lors de la formation :
- L’écosystème professionnel du spectacle vivant et des musiques actuelles
- Fiscalité : notions de base
Cette formation est organisée par PETZI, la FCMA et artos.
Dates :
- Jeudi 26 septembre 2024, 09h0-12h30 et 14h00-17h30
- Jeudi 3 octobre 2024, 09h0-12h30 et 14h00-17h30
- Atelier pratique facultatif : soirée du 2 décembre 2024, 18h00-20h00
Lieu :
- Formation : QG Center Route de la Chaux 4 1030 Bussigny
- Atelier : SSA, Rue Centrale 12/14 1003 Lausanne
Intervenant-es :
- Patrick Mangold, avocat, spécialiste en droit du travail et performeur, membre du conseil de la fondation d’aide sociale et culturelle (FASC) et de la fondation Plateforme 10.
- Alexandra Sawley, adjointe aux finances au Service de la culture de la ville de Lausanne, anciennement responsable administration, finances, RH et juridique chez Two Gentlemen (agence artistique) et Irascible (distributeur).
Informations formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement »
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.07.2025
Formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement 2025 »
La formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement », organisée par PETZI, la FCMA et artos, a pour but de clarifier les questions fastidieuses auxquelles les professionnel-les sont confronté-es régulièrement en ce qui concerne les salaires et l’engagement de leurs équipes. Elle s’adresse aux professionnel-les des arts vivants qui ont déjà rempli des fiches de paie.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.06.2025
État des lieux des festivals suisses
Un article du Bund et un reportage du du Regionaljournal Zürich Schaffhausen mettent en lumière à quel point la réalité des petits festivals « grassroots » diffère de celle des grands festivals : alors que des géants comme Live Nation ou CTS Eventim enregistrent des chiffres d’affaires record, de nombreux formats plus modestes luttent pour survivre.