PETZI needs you !

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

STREAKER + VOUIPE + REYMOUR (CH)

Cet événement est reporté au 5 mars 2021

Pour les fans de Thérapie Taxi, Vendredi Sur Mer, Philippe Katerine

STREAKER est le nouveau projet des frères Bruce et Erling Van Streaker (Fabian Tharin et Patrick Dufresne).
Entre synthpop décalée et variété DADA, le projet Streaker s’inscrit dans la continuité de ce que Fabian Tharin a déjà réalisé. Streaker s’inscrit dans l’héritage de ces personnages qui interviennent - souvent nus - lors d’événements sportifs. Outre le côté « attentat ridicule et doux » et l’intervention soudaine de l’absurde dans un événement ultra codé, le streaking est proche de l’acte artistique comme le conçoivent les frères Van Streaker : une action dont la seule destination possible est sa propre fin. Avec dès lors comme seul objectif celui de faire durer ce moment éphémère le plus longtemps possible, de créer un espace utopique, fragile, sans but, enfantin et ludique.
Musiciens de formation classique et jazz, les frères Streaker ont écumé les scènes européennes et mondiales avec divers groupes et ensemble, tels que Broken Back, Eddy de Pretto ou encore Philippe Katerine, FùGù Mango et Le Roi Angus. Ces prestations ont été autant d’occasions d’emmener leurs publics dans des orgies de danse et d’amour.

Se préparant à sortir son premier album cet automne, Vouipe s’est distingué grâce à son approche hors des sentiers battus de la musique électronique. Sillonnant le pays avec son van afin de capter toutes les sonorités d’un lieu et d’en faire ensuite une track electro, Vouipe n’hésite pas à intégrer à ses compositions des instruments étonnants tels que le didjeridoo, le cor des alpes ou le furara. Entre vibrations subtiles qui vous caressent les tympans et kicks à faire vibrer votre pantalon, ce projet vous emmène dans une electro expérimentale saisissante, racée et punchy, au moyen de nappes sonores enregistrées lors de voyages, de voix délirantes et d’instruments aux sonorités atypiques.

Duo composé de Luc et Lou, Reymour se veut être une aventure psycho-romantique parsemée de sonorités 80’s et de textes bucoliques pour alcooliques. Amateurs de sonorités pop rêveuses, mi-conteur·e·s, mi-musicien·ne·s, les artistes suisses maîtrisent l’art d’emmener leurs public dans d’autres contrées. L’Amalgame se prépare à décoller tout en douceur, enveloppée dans un nuage d’histoires et de synthés.

Organisé par:   Amalgame

Voir site officiel

4 décembre 2020

Amalgame – Yverdon-les-Bains

Partager sur:
STREAKER + VOUIPE + REYMOUR (CH)