PETZI needs you !

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

ETIENNE JAUMET (ZOMBIE ZOMBIE) ET GILBERT ARTMAN (F) + HOLD (CH) | UNIQUE DATE SUISSE

Cet événement est annulé

Pour les fans de Sébastien Tellier, Zombie Zombie, Tim Hecker, Pierre Henry, Angelo Badalamenti

Quand Etienne Jaumet, le virtuose du clavier et du sax de Zombie Zombie, s’associe à Gilbert Artman, l’un des derniers monstres sacrés de la musique culte française des 70’s, ça crée une supernova musicale ! Un projet transgénérationnel, intemporel et planant ; idéale bande-son d’un film rétrofuturiste. L’album s’intitule ‘Gilbert Artman. Etienne Jaumet’, en toute simplicité, et est qualifié de « cosmic jazz » par ses créateurs. Ce bel ovni nous vient de Besides Records et s’offre une sublime pochette signée Marc Bati.

Depuis les années 90, Etienne Jaumet développe son univers électronique aux influences jazz. C’est en 2006 qu’il devient la moitié de Zombie Zombie et qu’il se révèle. Son premier album solo ‘Night Music’ (2009) lui vaut la consécration. Suite à cela, il enchaîne les collaborations jusqu’à rencontrer Gilbert Artman en 2019, qui depuis les années 70 réalise des performances diverses avec Lard Free. Il a notamment cosigné avec Pierre Henry la musique des Noces chimiques pour l’Opéra de Paris. La réalisation musicale de nombreux films ainsi que l’élaboration du groupe de saxophonistes Urban Sax s’ajoutent à son (long) CV.

HOLD est le nouveau projet de Jules Martinet, Daniel Roelli et Clément Grin. Le trio plonge dans un drone électroacoustique improvisé, expérimental et puissant. L’été dernier, HOLD a travaillé sa performance scénique lors d’une résidence à L’Amalgame. En a résulté un live impressionnant en collaboration avec l’artiste Vouipe dans le cadre du HIC, événement laboratoire proposé par le Castrum dans la cour de l’Avenue des Sports 5. Chaque concert de HOLD est unique, de quoi surprendre le public yverdonnois à nouveau.

Organisé par:   Amalgame

Voir site officiel

12 mars 2021

Amalgame – Yverdon-les-Bains

  • Ouverture des portes à
    21:00
  • L'événement débute à:
    21:30
Partager sur:
ETIENNE JAUMET (ZOMBIE ZOMBIE) ET GILBERT ARTMAN (F) + HOLD (CH) | UNIQUE DATE SUISSE