PETZI needs you !

Suite aux mesures de prévention concernant le COVID-19, tous les concerts et événements programmés depuis mars jusqu’à l’été ont été annulés ou reportés. De nombreux événements et festivals sont également concernés jusqu'à l'automne, voire plus longtemps. Afin de venir en aide à ses membres qui sont très durement atteints par cette situation, nous mettons en place le "Petzi Community Fund ", un fonds de solidarité pour les clubs et festivals touchés. Vous trouverez sur cette page les différentes façons de contribuer, soit par un don direct auprès de vos clubs ou festivals préférés, soit par un don au Petzi Community Fund qui servira à venir en aide rapidement aux structures en plus grande difficulté financière. Merci d’avance de votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

POÏ 13: JEAN-LUC BIDEAU

Pour sa performance au Bourg dans le cadre de Poï, Jean-Luc Bideau proposera d’abord une improvisation, suivie par une lecture de texte (Marina Tsvetaieva, ou un poète français). Abordant la parole avec générosité, il a une pratique de l’oralité qui est celle d’une « grande gueule », comme il le dit lui-même, ne craignant pas les gesticulations et les emportements, mais aussi les voix multiples. Il est également un improvisateur hors-pair, déconcertant, et un lecteur sensible des textes d’autrui.

Jean-Luc Bideau est un comédien et acteur emblématique. Figure majeure du nouveau cinéma suisse des années 1960-1980, tournant notamment avec Alain Tanner et Michel Soutter, qui saura utiliser au mieux ses talents d’improvisateur, il a également joué dans la série H et plus récemment dans La loi de la jungle (2016) d’Antonin Peretjatko et Tambour-battant (2019) de François-Christophe Marzal. Présent sur les planches aussi, il a joué chez Vilar et dans les principaux théâtres parisiens avant d’être sociétaire de la Comédie française. En février 2019, il a joué au Théâtre de Vidy avec Erik Truffaz Une nuit avec Hamlet, de Vladimir Holan, dirigé par son épouse, la metteure en scène Marcela Salivarova-Bideau.

Poï – association pour une poésie orale a pour but d’organiser des rencontres avec des artistes travaillant la voix, le texte, l’oralité, et provenant d’horizons divers : littéraires, musicaux, plastiques, performatifs. Les soirées Poï se déroulent en deux temps : une performance solo de l’artiste invité, puis une discussion avec le public et l’artiste autour de sa pratique.

ENTRÉE LIBRE!

Organisé par:   Association du Salopard

Voir site officiel

26 février 2020

Le Bourg – Lausanne

  • Ouverture des portes à
    18:30
  • Début du concert à
    19:00
Partager sur:
POÏ 13: JEAN-LUC BIDEAU