PETZI needs you !

Der Kultursektor wurde von den Massnahmen zur Verhinderung der Verbreitung von COVID-19 hart getroffen und durchlebt harte Zeiten. Um seinen Mitgliedern, die von dieser Situation sehr stark betroffen sind, zu helfen, haben wir den "Petzi Community Fund" eingerichtet, einen Solidaritätsfonds für betroffene Clubs und Festivals. Auf dieser Seite findest du verschiedene Möglichkeiten, die Petzi-Mitglieder zu unterstützen, entweder durch eine direkte Spende an deine Lieblingsclubs oder Festivals, oder durch eine Spende an den "Petzi Community Fund". Dieser ist dafür da, Mitgliedern in besonders akuter finanzieller Not schnell helfen zu können. Danke für deine Unterstützung.

PETZI COMMUNITY FUND

POÏ 13: JEAN-LUC BIDEAU

Pour sa performance au Bourg dans le cadre de Poï, Jean-Luc Bideau proposera d’abord une improvisation, suivie par une lecture de texte (Marina Tsvetaieva, ou un poète français). Abordant la parole avec générosité, il a une pratique de l’oralité qui est celle d’une « grande gueule », comme il le dit lui-même, ne craignant pas les gesticulations et les emportements, mais aussi les voix multiples. Il est également un improvisateur hors-pair, déconcertant, et un lecteur sensible des textes d’autrui.

Jean-Luc Bideau est un comédien et acteur emblématique. Figure majeure du nouveau cinéma suisse des années 1960-1980, tournant notamment avec Alain Tanner et Michel Soutter, qui saura utiliser au mieux ses talents d’improvisateur, il a également joué dans la série H et plus récemment dans La loi de la jungle (2016) d’Antonin Peretjatko et Tambour-battant (2019) de François-Christophe Marzal. Présent sur les planches aussi, il a joué chez Vilar et dans les principaux théâtres parisiens avant d’être sociétaire de la Comédie française. En février 2019, il a joué au Théâtre de Vidy avec Erik Truffaz Une nuit avec Hamlet, de Vladimir Holan, dirigé par son épouse, la metteure en scène Marcela Salivarova-Bideau.

Poï – association pour une poésie orale a pour but d’organiser des rencontres avec des artistes travaillant la voix, le texte, l’oralité, et provenant d’horizons divers : littéraires, musicaux, plastiques, performatifs. Les soirées Poï se déroulent en deux temps : une performance solo de l’artiste invité, puis une discussion avec le public et l’artiste autour de sa pratique.

ENTRÉE LIBRE!

Organisiert von:   Association du Salopard

Offizielle Website

26. Februar 2020

Le Bourg – Lausanne

  • Türöffnung:
    18:30
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    19:00
Teilen auf:
POÏ 13: JEAN-LUC BIDEAU