Triple Hard Vol.3 | The Crotals + Le jour du Seigneur + Avenement Of The Beast + Pascal Lopinat

Prix à partir de CHF 13,00

Acheter des billets

Oyé oyé amateurs et amatrices de sons lourd, stridents ou guitares et tronçonneuses se confondent. TRIPLE HARD est de retour pour une troisième édition qui s'annonce dors et déjà mémorable!

Au programme, non pas trois mais quatre artistes qui vont vous faire secouer la tête et suer jusqu'à l'épuisement. Ca va sentir la transpi et la bière dans une ambiance de franche rigolette à n'en pas douter! Enfile ta veste à patch et lisse cheveux et barbe, c'est partie:

THE CROTALS (SLUDGE/NOISE) CH:

À l'image du très regretté Lemmy, The Crotals se déploient dans le sillage de l'onde de choc provoquée par la pression sonore des baffles, livrés en liasses de quatre dans leurs cabinets noirs et usés. Enrobés d'effluves saturés, ils s'y pâment avec félicité et font saigner les tubes chauffés à blanc de leurs Marshalls seventies, alors que la couenne des fûts se fait rosser sans grand compromis.

Après l'expérience d'un premier album, Fuel ! Flames ! Blast !, sorti en 2015, les Crotals composent Horde et trouvent leur centre de gravité, celui qui relie leur âme et leurs influences. À l'aide de certaines techniques scandinaves, ils expédient un rock extrême et sombre, rincé au goût acide des décombres d'amplis aux membranes sacrifiées. Un appétit vorace, que The Crotals revendiquent pourtant en dehors du genre métallisé d'autres formations plus appliquées à tricoter leur kick et leurs solos. La chevauchée se dérobe, vacille et se retranche, toujours sous l’œil bienveillant de leurs premières amours (Motörhead, Unsane, Sonic Youth, Breach, Crowbar), qu'ils conjuguent avec quelques ténors plus contemporains : Kvelertak, High on Fire et Black Cobra.

LE JOUR DU SEIGNEUR (FREE NOISE) BE:

Le duo composé d'Arnaud Paquotte (basse) et Benjamin Chaval (batterie) confie jouer "de la musique de chambre à 130db". Incontestablement ravageuse, cette musique païenne et percussive est un maelstrom bruitiste, un "tonnerre de miel" (ou Guntur Madu, comme les javanais surnomment le Gamelan), un carillon dionysiaque embarqué dans un grand huit : une véritable volée de cloches comme frappées par la foudre.

AVENEMENT OF THE BEAST (DEATHCORE) CH:

Le quintet régional de cette troisième édition ouvrira le bal à grand coup de rythmique massive et de breakdown à te déchirer les cervicales. Avis aux amateurs de "Whitechapel" et autres "Chelsea Grin". La relève du Hard jurassien tape fort.

PASCAL LOPINAT (PREPARED AND AMPLIFIED DRUMSET) CH:

Brutal et déglingo, Pascal Lopinat se définit lui-même comme étant un "one DIY drum band of pedal-bordel, but louder!“. Un peu comme si Zach Hill faisait des covers de Sonic Youth, ça grince, ça blast et ça réfléchit.

Organisé par:   SAS

Voir site officiel

13 octobre 2018

SAS – Delémont

  • Ouverture des portes à
    21:00
  • Début du concert à
    21:30
Triple Hard Vol.3 | The Crotals + Le jour du Seigneur + Avenement Of The Beast + Pascal Lopinat