NOISE FEST VENDREDI

Monno (CH/All - Noise)
- http://www.earpolitics.net/monno/
La tête d'affiche de ce vendredi n'est autre que Monno. Le groupe Germano/Suisse composé notamment du jurassien Gilles Aubry et du saxophoniste vaudois Antoine Chessex viendra nous présenter son nouvel album "Cheval Ouvert". Après deux disques acclamés par la critique sortis sur Conspiracy Records et des grosses tournées avec Melt Banana, Tony Conrad, Jesu, Lightning Bolt, Isis, et Knut ce nouvel album s'annonce absolument TERRIFIANT! Le groupe a semble-t-il décidé d'aller encore plus loin, de montrer encore plus les dents et les muscles. Les extraits disponibles sur le site d'Idiosycratics Records (http://idiosyncratics.limitedrun.com/products/521250-monno-cheval-ouvert) devraient vous achever si vous aimez la noise tectonique. Pour info, le disque a été masterisé par James Plotkin (Khanate, Scorn, etc.)
Le truc chouette c'est que Monno n'est pas remonté sur scène depuis 2011 et c'était au Sas à Delémont. Et c'était avec MIR. Coïncidence? On s'en fout.
 
MIR (Bâle - Harcore/Punk/Electronica/Avant-garde) - http://greenxsmusic.com/bands/mir/
 
Les Rhénans forment un vrai groupe live. Ils proposent une musique labyrinthique qui perd l'auditeur entre toutes sortes d'influences. Ils sont quatre. Guitare, Basse, laptop, batterie. Ils expérimentent, explosent, divaguent tout en restant passionnant. Accessoirement, il s'agit de vrais mordus de musique. Ils sont notamment impliqués dans Plattfon (http://www.plattfon.ch/) un chouette magasin de disque qui se mue parfois en galerie et salle de concert à Bâle. La grande classe. En plus ils sont déjà venus au Sas il y a quelques années et ce sera donc un plaisir complet de les revoir sur notre nouvelle scène.
 
 
Balázs Pándi / Matthieu Amstutz / Jona Nido: earthquake (Hun/CH - Hard/Blast/Impro/Noise) -
http://en.wikipedia.org/wiki/Bal%C3%A1zs_P%C3%A1ndi http://matthieuamstutz.tumblr.com http://hummusrecords.bandcamp.com/
C'est à cause de la formation de ce projet que la décision d'organiser ce Noise Fest a été prise. En effet, Matthieu Amstutz, batteur/bidouilleur électronique chaux-de-fonnier et initiateur des "Concerts de l'extrême" à Porrentruy a invité Balázs Pándi à tourner avec lui en ce début d'année 2014. Pour la petite histoire, Pandi est un fringuant batteur trentenaire mais néanmoins hongrois qui a aligné ces dernières années de chouettes lignes à son CV. Il est désormais le batteur du trio instrumental italien Zu, il accompagne régulièrement Merzbow (héros absolu de la scène noise japonaise et mondiale) sur scène comme sur disque. Il a également collaboré avec le jazzman bruitiste suédois Mats Gustafsson ainsi qu'avec Venetian Snares. Pour compléter ce duo prometteur, Matthieu Amstutz a décidé d'inviter Jona Nido, un guitariste vagabond-hardos tatoué chaux-de-fonnier qui a des centaines et des centaines de concerts à son actif au sein de formation comme The Ocean et plus récemment Coilguns. Le gazier est également à la tête d'Hummus records, le seul label DIY qui compte dans l'arc jurassien.
Bref, on ne sait pas encore ce que ça va donner mais on se doute que ça va blaster.

Organisé par:   SAS

Voir site officiel

31 janvier 2014

SAS – Delémont

  • Ouverture des portes à
    22:00
  • Début du concert à
    22:30
Partager sur:
NOISE FEST VENDREDI