DIAMOND DOG + CELESTIAL PRISON + TBA
𝓓𝓘𝓐𝓜𝓞𝓝𝓓 𝓓𝓞𝓖 (FRA)
(Post Punk / New wave)
Une référence évidente à Bowie comme le point de départ d'une réflexion artistique, sensible, tourmentée et foisonnante de références à la culture pop.
La vision dystopique punk et poétique de Diamond Dog commence à prendre forme en 2020 et se concrétise avec le groupe au complet en 2021.
L'écriture et l'interprétation des morceaux puise son identité dans les origines de la new wave de la toute fin des 70's. De ce fait, le groupe résonne sur des titres rythmés, dansants, propulsés dans un écrin vaporeux aux sonorités synthétiques où le chorus règne en maitre.
Le quatuor originaire de Dijon, emmené par un chant lead incarné et viscéral, s'exprime ainsi sur scène à travers une atmosphère incandescente empreinte de la fureur des Cramps, des mélodies romantiques de Liszt, de la poésie de Kipling ou du cinéma de Lynch. Le premier album « Usual chronicles » est sorti en mars 2023 sur les labels EMB Blanc et Wave Records.
>https://diamonddogfr.bandcamp.com/album/usual-chronicles
>https://www.instagram.com/diamonddogband/?hl=fr
>https://www.facebook.com/diamonddogband
Concert réalisé avec le soutien de l'Opération Iceberg https://operation-iceberg.eu/
𝓒𝓔𝓛𝓔𝓢𝓣𝓘𝓐𝓛 𝓟𝓡𝓘𝓢𝓞𝓝 (CH)
(Mystic Doom)
Celestial Prison explorent les notions de règles, de liberté, leurs conséquences, entre noirceur mystique boueuse et fureur industrielle grinçante, entre doom, hardcore...'
Le groupe est né en tant que projet parallèle de Laurent qui, durant la pandémie, compose et enregistre un album-concept entier. Il demande à Shell d'en assurer les vocaux et ce dernier en écrit donc les textes. Tous deux s'accordent sur l'idée qu'il leur faut un batteur et un guitariste.
Yannick rejoint alors le groupe, son style créatif développe encore davantage le son. Celestial Prison répètent une année en tant que trio. L'idée du concept est
abandonnée, chaque morceau acquiert une identité et un thème propre, les paroles sont remaniées. Alex rejoint alors le combo; avec l'arrivée de la guitare, l'ambiance se modifie encore, encore la noirceur mystique du Doom et des éclats de fureur plus hardcore. Laurent écrit les morceaux mais ils sont ensuite remodelés, adaptés, transformés en commun.
>https://www.facebook.com/profile.php?id=100091955653421
+TBA ! +TBA ! +TBA ! +TBA ! +TBA ! +TBA ! +TBA ! +TBA !
📅21.10.23
🕑21:45/03:00
🎫15 CHF / 10 CHF en prélocation
-> sasdelemont.ch
Saturday 21 October 2023
SAS – Delémont
- Doors open at:
21:45 - Event starts at:
22:00