CHOOLERS DIVISION + TAKEMO VS CORPS PUR + DJ DEMI BAD TRIP

Price starting at CHF 10.00

Get tickets

Portes: 20h | Entrée côté Rhône
10.- prélocs et membres | 15.- sur place
Prélocations en vente jusqu'à 19h le 2 mars puis vente sur place dès 20h

CHOOLERS DIVISION - Rap incandescent / FR
https://thechoolers.org/

Hip-hop alternatif, expérimental et éclectique. Ils sont cinq baroudeurs de la scène, qui tels des explorateurs de l’inconcevable ont lâché leur passé et leurs certitudes pour s’engager dans cette mécanique musicale née de leur rencontre improbable. Choolers Division, c’est l’accouplement des atomes, la fusion nucléaire entre un abstract hip hop décalé et un son électro DIY puissant. Sur scène, l’énergie des deux MC’s propulse la fusée en orbite et laisse à la gravité terrestre les codes habituels du rap qui perd définitivement les pédales au cœur de cette explosion étourdissante.

Dans Libération : "Moi c'est Philippe Marien. Moi j'aime bien les grosses fesses." Philippe alisa Fifi a beaucoup de points communs avec le commun des rappeurs, si ce n'est qu'il a un chromosome en plus au niveau de la 21ème paire. Avec Kostia Botkine, il est l'un des deux MC trisomiques du groupe Choolers Division qui déchaîne les foules en concert depuis dix ans. Sur leur nouvelle mixtape, ces deux showmen au flow semi-automatique se sont associés au belge Carl Roosens (les Hommes-boîtes) et au québécois Frédérick Galbrun (ex Atach-Tatuq), rappeurs qui, eux, n'ont a priori aucune déficience congénitale et rivalisent d'inventivité textuelle, capables de couplets endiablés sur le tricot ou le revêtement anti-adhésif des poêles Tefal. Le miraculeux bordel de cette collaboration née au fin fond des Ardennes belges fera assurément twerker dans les chaumières. M.K.


TAKEMO VS CORPS PUR - Rap irrévérencieux / CH
https://sbire.bandcamp.com/album/carr-croix

Né au printemps 2020 de la rencontre du rappeur genevois Takemo et du producteur chaux-de-fonnier Corps Pur, le binôme propose un rap malicieux sur des compositions aventureuses.

Après un premier E.P. prometteur nommé Carré Croix, sorti en octobre 2021, les deux artistes décident de pousser le projet sur scène. Pour étoffer leur set, ils composent de nouveaux morceaux qui sont directement testés en live. Adeptes d’une musique vivante et évolutive, ils expérimentent et font muter leurs compositions d’un concert à l’autre jusqu’à trouver les formes ultimes.

Sur scène, la rencontre symbiotique entre les machines de l’un et l’art du show théâtral de l’autre fait la part belle à la spontanéité et à l’absurde. S’installe alors un dialogue avec le public où les petits riens du quotidien et les réflexions intimes s’entremêlent avec les beats et les samples distordus de leurs chansons irrévérencieuses. Le tout est discrètement orchestré avec la volonté de laisser une impression impérissable dans le cœur du public.

DJ DEMI BAD TRIP - Hip Hop / Genève

Concert Alternative Hip-Hop Indie Rap

See the official website

Thursday 2 March 2023

Le Rez - Usine – Genève

  • Doors open at:
    20:00
  • Event starts at:
    20:30
Organized by: Kalvingrad Usine
Share on:
CHOOLERS DIVISION + TAKEMO VS CORPS PUR + DJ DEMI BAD TRIP