PETZI COMMUNITY FUND

The cultural sector has been hit hard by the measures taken to prevent the spread of COVID-19 and is going through rough times. In order to help our members, we set up the "Petzi Community Fund", a solidarity fund to support our most affected clubs and festivals. On the Solidarity page you can donate to your favorite club or festival, or to the Petzi Community Fund which will be used to provide quick financial assistance to members most in need. Thank you in advance for your help.

PETZI COMMUNITY FUND

ASHH (FR) + MEGA (CH) + MAYUNGOS (CH)

Price starting at CHF 20.00

Get tickets

——— INFOS
PORTES : 21:00
ÂGE : DÈS 16 ANS

——— LES ARTISTES

ASHH
Il suffit de parler quelques instants avec Ashh pour comprendre à quel point le contraste est saisissant entre le jeune homme que l’on connaissait il y a deux ans via l’EP Stéréotype, et l’artiste que l’on (re)découvre à présent : plus mature, plus lucide et, surtout, toujours plus en phase avec son propos. Il faut dire que le Strasbourgeois travaille depuis deux ans sur son nouvel album. À la frénésie de sons qui agite le paysage rap hexagonal, Ashh a donc privilégié l’accalmie, la réflexion, la recherche de singularité : « Au lieu d’enchainer les projets et les tournées, il fallait que je prenne du temps pour moi et ma famille, mais aussi pour comprendre qui je suis réellement. L’écriture s’est rapidement imposée comme une thérapie. La composition également : c’était une façon de me maintenir en vie. »
Ces vingt-quatre derniers mois, Ashh a mis au point plus de 200 morceaux. Le chiffre est conséquent, mais finalement logique de la part d’un artiste qui écrit tous les jours, parfois simplement dans l’idée de tester de nouvelles rimes, de nouveaux flows. « Il faut que chacun de mes morceaux ait une vibe différente. Tout simplement parce que c’est en m’éloignant de ce que je faisais par le passé que je peux aujourd’hui me rapprocher de qui je suis. » Soit un fascinant mélange de textes mélancoliques, de refrains attrapes-cœurs et de mélodies sophistiquées, qui s'éloignent régulièrement des beats hip-hop pour dériver aux confins de la pop et d’atmosphères hybrides, à la fois planantes et enivrantes, sombres et extatiques.

MEGA
Couleur 3, RedBull et Hypebeast, tous ont vu en MEGA un quelque chose en plus. De la musique aux visuels, du jeu de scène aux clips, rien n’est laissé au hasard. Derrière l’absence apparente de codes, une esthétique afro-futuriste se dégage. Hypnotique et entrainant, son univers visuel emprunte ici et là aux œuvres de science-fiction cyberpunks et dystopiques. Ce quelque chose en plus... c’est son refus de tout type de cadre artistique.
Lil Wayne, 50 Cent, Future, Chief Keef ayant bercé son enfance, le rap est profondément ancré en lui ; cœur de ses influences musicales. L’origine de son nom puise justement son inspiration du titre « Megaman » de Lil Wayne, qui avec le temps, est devenu MEGA. Plus qu’un nom, MEGA est un personnage au pluriel, différents états esprits, différents codes, tous réunis et présentés sous un même étendard: MEGA MODE +.

Concert Hip-Hop Pop

Organized by:   NED Music Club

See the official website

Saturday 22 October 2022

NED MUSIC CLUB, Rue du marché 19 – Montreux

  • Doors open at:
    21:00
  • Event starts at:
    21:30
Share on:
ASHH (FR) + MEGA (CH) + MAYUNGOS (CH)