SCHLAASSS (FR) + NORD // NOIR (FR)
𝘗𝘶𝘯𝘬 𝘙𝘢𝘱, 𝘌𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘰 𝘗𝘶𝘯𝘬
𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘋𝘳𝘰𝘨𝘦𝘴, 𝘓𝘦𝘴 𝘝𝘶𝘭𝘷𝘦𝘴 𝘈𝘴𝘴𝘢𝘴𝘴𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘰𝘯 𝘉𝘪𝘱 𝘉𝘪𝘱
Entre punk mal élevé, rap qui dérape, électro pas très sage et cold gabber venue du nord, SCHLAASSS et NORD//NOIR promettent une soirée vive, drôle et bien secouée.
Deux lives français qui ne jouent pas vraiment la carte du calme : d’un côté, l’absurde acide de SCHLAASSS, de l’autre, la fête sombre et généreuse de NORD//NOIR.
Deux façons de secouer la scène, avec la même envie de faire décoller la salle.
Freitag 27. November 2026
L'Amalgame – Yverdon-les-Bains
- Türöffnung:
20:30 - Die Veranstaltung beginnt um:
21:00
Organisiert von: Amalgame
SCHLAASSS (FR)
La légende raconte que Charlie Dirty et Daddy Schwartz se sont rencontrés en 2012 lors d’un colloque de développement personnel autour du yoga du cri. De cette rencontre improbable naît Schlaasss, accompagné de Kiki, beatmaker-gourou spécialisé dans le massage intérieur, et de Mekki, enfant indigo vidéaste au taux vibratoire douteusement élevé.
Difficile de les classer. Punk ? Rap ? Électro ? Un peu tout ça et surtout rien de très sérieux. Certains les rapprochent de Sexy Sushi (qu’ils n’ont jamais écouté), d’autres de Stupeflip (dont ils connaissent vaguement deux morceaux). Schlaasss préfère se moquer des étiquettes, des règles, des codes, et de tout ce qui prétend en imposer.
Sur scène, Schlaasss continue dans la même lancée : un live imprévisible, drôle, acide, et surtout impossible à ranger quelque part.
NORD // NOIR (FR)
Dans un brouillard épais, sur des pavés boueux, une fête sombre fait briller la nuit froide. NORD//NOIR y scande les tourments de notre époque sur fond de cold gabber, entre secousses électroniques, élans punk et refrains qui font sauter les tristes et sourire les déçus.
Leur live puissant et généreux sublime le folklore du nord en jouant des contrastes, comme une terreur lumineuse : rude mais accueillante, sombre mais profondément vivante. Ça gronde, ça frappe, ça rassemble, avec cette manière bien à eux de transformer le gris en quelque chose de dansant.
L’orage aux relents punk va s’abattre dans l’amour et la sueur. Au menu : un duo de frites au vinaigre, à la sauce gabber, pour réchauffer le corps, le cœur et tout le reste.