Vert le Futur: Tatenbank
Nos ami-es de Vert le Futur ont travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour vous préparer la Tatenbank, une plateforme d’actions pour une culture durable. Cette plateforme réunit des pistes de réflexion, des connaissances, des outils concrets et des aides appropriés ainsi que des exemples de bonnes pratiques inspirants issus du domaine culturel, afin de permettre aux acteur-rices culturel-les de s’engager pour une culture plus durable.
Le projet de Vert le Futur est une œuvre collective, et les contenus sont recherchés, analysés et vérifiés par une équipe interdisciplinaire de professionnel-les à l’interface de la culture et de la durabilité. C’est pour cela que toutes les informations trouvées sur la Tatenbank sont solides et expertisées.
Et la communauté peut également participer : Grâce à la fonction « Tes actions », vous pouvez partager vos expériences et vos propres outils avec les auteur-rices de la Tatenbank !
Découvrez cette malle aux trésors pour plus de durabilité dans la culture et laissez-vous inspirer!

Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !