News · Politique Temps de lecture approximatif : 2 min.

Taskforce Culture: Thank You Day

Avec le « Thank You Day », la Taskforce Culture souhaite remercier le public pour son soutien et sa fidélité durant ces deux dernières années, grâce auxquels le caractère indispensable de la culture dans notre société a été démontré. De plus, elle souhaite exprimer la reconnaissance du secteur culturel envers toustes les partenaires concerné-es.

Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, la Taskforce Culture souligne que le secteur culturel a souffert des conséquences de la pandémie au cours des deux dernières années plus que tout autre secteur. C’est grâce à la volonté des travailleur-euses culturel-les de maintenir la culture en vie, grâce au soutien du public qui est resté fidèle à la culture malgré les restrictions, et grâce aux mesures de soutien financières publiques qu’il a été possible d’éviter un véritable effondrement de la culture.

La campagne « La culture est notre métier, content-es de vous revoir » vise à rappeler au public : « les lieux de culture sont ouverts : partez à leur découverte ! »

Communiqué de presse complet de la Taskforce Culture

Plus de publications

  • Politique · Temps de lecture approximatif : 2 min. 05.02.2026

    Non à l’initiative SSR « 200 francs ça suffit »

    Le 8 mars, la Suisse se prononcera sur l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR) ». La SSR est déjà aujourd’hui sous forte pression financière – et de nouvelles coupes toucheraient particulièrement durement le secteur culturel. C’est pourquoi PETZI recommande : NON à l’initiative SSR. Pour la diversité, la culture et les voix suisses.

    Lire la suite
  • Musique live · Temps de lecture approximatif : 3 min. 04.02.2026

    À qui appartiennent les lieux de musiques actuelles en Europe?

    Live DMA, le réseau européen des associations nationales de la musique live, et le Reset! Network ont commandé conjointement une étude sur les structures de propriété dans le secteur européen de la musique live. Bien que largement invisibles pour le public, ces structures jouent un rôle déterminant dans la gestion des salles, la répartition des risques économiques et la destination des revenus générés par les concerts et festivals.

    Lire la suite