Taskforce Culture: Thank You Day
Avec le « Thank You Day », la Taskforce Culture souhaite remercier le public pour son soutien et sa fidélité durant ces deux dernières années, grâce auxquels le caractère indispensable de la culture dans notre société a été démontré. De plus, elle souhaite exprimer la reconnaissance du secteur culturel envers toustes les partenaires concerné-es.
Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, la Taskforce Culture souligne que le secteur culturel a souffert des conséquences de la pandémie au cours des deux dernières années plus que tout autre secteur. C’est grâce à la volonté des travailleur-euses culturel-les de maintenir la culture en vie, grâce au soutien du public qui est resté fidèle à la culture malgré les restrictions, et grâce aux mesures de soutien financières publiques qu’il a été possible d’éviter un véritable effondrement de la culture.
La campagne « La culture est notre métier, content-es de vous revoir » vise à rappeler au public : « les lieux de culture sont ouverts : partez à leur découverte ! »
Communiqué de presse complet de la Taskforce Culture

Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.07.2025
Formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement 2025 »
La formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement », organisée par PETZI, la FCMA et artos, a pour but de clarifier les questions fastidieuses auxquelles les professionnel-les sont confronté-es régulièrement en ce qui concerne les salaires et l’engagement de leurs équipes. Elle s’adresse aux professionnel-les des arts vivants qui ont déjà rempli des fiches de paie.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.06.2025
État des lieux des festivals suisses
Un article du Bund et un reportage du du Regionaljournal Zürich Schaffhausen mettent en lumière à quel point la réalité des petits festivals « grassroots » diffère de celle des grands festivals : alors que des géants comme Live Nation ou CTS Eventim enregistrent des chiffres d’affaires record, de nombreux formats plus modestes luttent pour survivre.