Taskforce Culture: Thank You Day
Avec le « Thank You Day », la Taskforce Culture souhaite remercier le public pour son soutien et sa fidélité durant ces deux dernières années, grâce auxquels le caractère indispensable de la culture dans notre société a été démontré. De plus, elle souhaite exprimer la reconnaissance du secteur culturel envers toustes les partenaires concerné-es.
Dans son communiqué de presse d’aujourd’hui, la Taskforce Culture souligne que le secteur culturel a souffert des conséquences de la pandémie au cours des deux dernières années plus que tout autre secteur. C’est grâce à la volonté des travailleur-euses culturel-les de maintenir la culture en vie, grâce au soutien du public qui est resté fidèle à la culture malgré les restrictions, et grâce aux mesures de soutien financières publiques qu’il a été possible d’éviter un véritable effondrement de la culture.
La campagne « La culture est notre métier, content-es de vous revoir » vise à rappeler au public : « les lieux de culture sont ouverts : partez à leur découverte ! »
Communiqué de presse complet de la Taskforce Culture

Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !