Support your local scene - implique-toi!
Pour que les salles de concert et festivals puissent nous proposer de la musique live, il faut non seulement une scène et un groupe, mais aussi de la technique, de l'organisation et du staff et bien plus encore. Une grande partie du travail se fait en coulisses et comprend tout un écosystème qui doit être entretenu et soutenu.
L’une des façons d’apporter un soutien bien mérité à cet écosystème est d’assister à des concerts ou d’acheter du merch. Une autre manière, qui nous tient particulièrement à cœur, est l’engagement actif sous forme de bénévolat : beaucoup de nos membres ne peuvent organiser des événements que grâce au soutien actif de bénévoles. Et à l’approche de l’été des festivals, la demande de bénévoles augmente encore. Que diriez-vous de jeter un coup d’œil dans les coulisses de votre club ou de votre festival préféré ?
Engagez-vous maintenant et devenez membre de cet écosystème coloré et créatif et aidez à maintenir sa diversité !
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !