News · Activités Temps de lecture approximatif : 1 min.

Light for Peace: un signal pour la paix

Ce jeudi 3 mars à partir de 20 heures, des salles de spectacle et lieux d’événements, des théâtres et des scènes et d’autres endroits s’illumineront pendant deux heures aux couleurs de l’arc-en-ciel de la paix.

Cette action est organisée par des associations de la branche événementielle de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Liechtenstein. Son objectif est d’envoyer un signal clair, fort et international pour la paix et contre la guerre. Le secteur culturel souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec des personnes victimes de violences politiques, physiques et psychiques dans le monde entier.

Apprenez-en plus sur l’action et comment vous pouvez y participer ici. 

(Si vous souhaitez participer à l’action mais que les couleurs de l’arc-en-ciel s’avèrent trop compliquées, vous pouvez aussi exprimer votre solidarité par des éclairages d'autres couleurs, par exemple bleu/jaune.)

Plus de publications

  • Politique · Temps de lecture approximatif : 2 min. 10.10.2025

    Taskforce Culture : Prise de position sur le paquet « Stabilisation et développement des relations Suisse–UE »

    Dans sa prise de position publiée hier, la Taskforce Culture salue le paquet négocié par le Conseil fédéral visant à stabiliser et développer les relations entre la Suisse et l’Union européenne. Cependant, la Taskforce Culture critique l’absence du thème de la culture dans ce paquet – alors même qu’elle est essentielle à la démocratie, à la cohésion sociale et aux échanges européens.

    Lire la suite
  • Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 03.10.2025

    Live DMA se positionne contre le « dynamic pricing » dans le secteur du spectacle vivant

    Dans une lettre ouverte à la Commission européenne, Live DMA et d’autres organisations critiquent l’utilisation croissante de la tarification dynamique (« dynamic pricing ») pour les concerts, les événements sportifs et culturels.

    Lire la suite