Light for Peace: un signal pour la paix
Ce jeudi 3 mars à partir de 20 heures, des salles de spectacle et lieux d’événements, des théâtres et des scènes et d’autres endroits s’illumineront pendant deux heures aux couleurs de l’arc-en-ciel de la paix.
Cette action est organisée par des associations de la branche événementielle de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Liechtenstein. Son objectif est d’envoyer un signal clair, fort et international pour la paix et contre la guerre. Le secteur culturel souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec des personnes victimes de violences politiques, physiques et psychiques dans le monde entier.
Apprenez-en plus sur l’action et comment vous pouvez y participer ici.
(Si vous souhaitez participer à l’action mais que les couleurs de l’arc-en-ciel s’avèrent trop compliquées, vous pouvez aussi exprimer votre solidarité par des éclairages d'autres couleurs, par exemple bleu/jaune.)
Plus de publications
-
Politique · Temps de lecture approximatif : 2 min. 05.02.2026
Non à l’initiative SSR « 200 francs ça suffit »
Le 8 mars, la Suisse se prononcera sur l’initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! (initiative SSR) ». La SSR est déjà aujourd’hui sous forte pression financière – et de nouvelles coupes toucheraient particulièrement durement le secteur culturel. C’est pourquoi PETZI recommande : NON à l’initiative SSR. Pour la diversité, la culture et les voix suisses.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 3 min. 04.02.2026
À qui appartiennent les lieux de musiques actuelles en Europe?
Live DMA, le réseau européen des associations nationales de la musique live, et le Reset! Network ont commandé conjointement une étude sur les structures de propriété dans le secteur européen de la musique live. Bien que largement invisibles pour le public, ces structures jouent un rôle déterminant dans la gestion des salles, la répartition des risques économiques et la destination des revenus générés par les concerts et festivals.