Light for Peace: un signal pour la paix
Ce jeudi 3 mars à partir de 20 heures, des salles de spectacle et lieux d’événements, des théâtres et des scènes et d’autres endroits s’illumineront pendant deux heures aux couleurs de l’arc-en-ciel de la paix.
Cette action est organisée par des associations de la branche événementielle de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Liechtenstein. Son objectif est d’envoyer un signal clair, fort et international pour la paix et contre la guerre. Le secteur culturel souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec des personnes victimes de violences politiques, physiques et psychiques dans le monde entier.
Apprenez-en plus sur l’action et comment vous pouvez y participer ici.
(Si vous souhaitez participer à l’action mais que les couleurs de l’arc-en-ciel s’avèrent trop compliquées, vous pouvez aussi exprimer votre solidarité par des éclairages d'autres couleurs, par exemple bleu/jaune.)
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.07.2025
Formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement 2025 »
La formation « Gestion des salaires et cadres d’engagement », organisée par PETZI, la FCMA et artos, a pour but de clarifier les questions fastidieuses auxquelles les professionnel-les sont confronté-es régulièrement en ce qui concerne les salaires et l’engagement de leurs équipes. Elle s’adresse aux professionnel-les des arts vivants qui ont déjà rempli des fiches de paie.
-
Musique live · Temps de lecture approximatif : 2 min. 24.06.2025
État des lieux des festivals suisses
Un article du Bund et un reportage du du Regionaljournal Zürich Schaffhausen mettent en lumière à quel point la réalité des petits festivals « grassroots » diffère de celle des grands festivals : alors que des géants comme Live Nation ou CTS Eventim enregistrent des chiffres d’affaires record, de nombreux formats plus modestes luttent pour survivre.