Light for Peace: un signal pour la paix
Ce jeudi 3 mars à partir de 20 heures, des salles de spectacle et lieux d’événements, des théâtres et des scènes et d’autres endroits s’illumineront pendant deux heures aux couleurs de l’arc-en-ciel de la paix.
Cette action est organisée par des associations de la branche événementielle de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche et du Liechtenstein. Son objectif est d’envoyer un signal clair, fort et international pour la paix et contre la guerre. Le secteur culturel souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec des personnes victimes de violences politiques, physiques et psychiques dans le monde entier.
Apprenez-en plus sur l’action et comment vous pouvez y participer ici.
(Si vous souhaitez participer à l’action mais que les couleurs de l’arc-en-ciel s’avèrent trop compliquées, vous pouvez aussi exprimer votre solidarité par des éclairages d'autres couleurs, par exemple bleu/jaune.)
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !