CITRON CITRON + PARASITE JAZZ
/ Saison Nomade 2024-2025 de l'Association du Salopard
www.salopard.ch /
________________
✤ Lieu : Les Garages du Vallon
✤ Rue de l’industrie 10, 1005 Lausanne
✤ Portes 19h30 / début 20h00
✤ Prix d’entrée à choix : 10.- | 15.- | 20.-
samedi 28 septembre 2024
Les Garages du Vallon – Lausanne
- Ouverture des portes:
19:30 - L'événement débute à:
20:00
Organisé par: Association du Salopard
CITRON CITRON
Citron Citron est de retour ! Le duo éthéré frère et sœur a travaillé dur au cours des deux dernières années sur leur nouvel album "Maréeternelle", dont la sortie est prévue pour l'automne prochain (13 septembre 2024). En gardant leurs compositions majestueuses, leurs voix principales en duo, et leur machinerie sonore organique faite maison, Citron Citron plonge plus profondément dans leur univers sonore, chantant la vie quotidienne, la mort et l'amour avec la même ambiance poétique et personnelle.
Enregistré dans leur home studio, et avec un rare synthé EMS des années 70 transmis par leur grand-père, artiste d'avant-garde respecté, Rainer Boesch, la touche légère de Citron Citron est un charme analogique, à la hauteur des géant·e·s de l'histoire du genre.
PARASITE JAZZ
Parasite Jazz est un faux trio de jazz jouant des musiques de films imaginaires construit à partir de batterie, violon, ressorts, samples, réitérations, overdubs, trompettes, synthés, distorsions. Iels naviguent entre une douzaine d'étiquettes allant du space rock indécis au dub infusé de motorik, en passant par le folk médiéval, la transe cartoonesque ; le tout sous le sceau du psychédélisme et de la demi-improvisation.
Le groupe émerge en 2016 dans la fumée d'une performance suspecte sur Simple Music TV. Artéfact improvisé et protéiforme à sa naissance, le projet s'installe fin 2020 en trio (Axel Larsen, Constance Chlore, Tamara Goukassova), s'ensuit une série de concerts au line-up mouvant - Kyle Knapp, Luca Retraite et Luna Cedrón apparaissent parfois et avec eux, des incandescences spontanées. Cette première série d'hallucinations collectives a pris la forme d'un album lors d'un enregistrement périlleux à Grrrnd Zero (Lyon) en octobre 2021, et est complétée par des enregistrements live glanés au fil des épisodes estivaux.