Hubris. (CH) + Mouche-Miel (CH) // Ebullition

Prix à partir de CHF 10,00

Acheter des billets

HUBRIS. (CH) + MOUCHE-MIEL (CH) @ebullition

Post Rock Metal

⚠️ Ouverture des portes à 20h00
🎟️ Entrée: 15.- / Membres Ebull: 10.-

samedi 14 septembre 2024

Ebullition – Bulle

  • Ouverture des portes:
    20:00
  • L'événement débute à:
    20:30
Organisé par: Ebullition
Partager sur:
Hubris. (CH) + Mouche-Miel (CH) // Ebullition

Hubris.

hubris. est un groupe suisse de post-rock originaire de Fribourg. Formé en 2014, ce quatuor instrumental se distingue par son style original qui mélange une touche expérimentale de post-rock, une ambiance électro et des éléments de la scène progressive et metal. Ils s'inspirent d'artistes comme Woodkid, Jon Hopkins, This Will Destroy You ou The Contortionist, entre autres. Leur style, qui évoque l'introspection, se caractérise par la longueur de leurs compositions, permettant une gamme d'émotions évolutives, alliant douceur et puissance. Souvent comparé à des artistes comme Sigur Rós ou Long Distance Calling, le groupe suscite des émotions chez son public grâce à un paysage musical hétérogène mêlant ambiance poétique et énergie brute.

Ils ont sorti quatre albums à ce jour : Emersion (2015), Apocryphal Gravity (2017), Metempsychosis (2020) et The One Above (2023). Leur popularité a augmenté après la sortie de leur deuxième album, qui a marqué un changement radical dans leur approche musicale et leur méthode de composition. Le groupe propose un style musical rarement exploré, brisant les conventions du post-rock en incorporant des influences électro et rock-metal progressif. Leur musique a été acclamée par la critique et a attiré l'attention de plus d'un million d'auditeurs sur internet, ainsi que de nombreux articles de presse. Leur troisième album, Metempsychosis, a été élu meilleur album post-rock de 2020 par la chaîne YouTube indépendante Wherepostrockdwells

MOUCHE-MIEL

Mouche-Miel c’est du math-rock-metal-miel, quelque part entre Rage Against the Machine, Meshuggah et Radiohead. Après avoir auto-produit quelques démos entre 2018 et 2022, le duo Suisse sort en 2023 son premier album studio avec le label alternatif Humus Records! Mouche-Miel c’est pour les adorateurs de mega riffs, de grooves massifs, d'harmonies dissonantes et d'astuces rythmiques qui donne envie de se lancer la tête dans les murs (de joie).