Jolie Vue Festival 2024

Prix à partir de CHF 25,00

Acheter des billets

De retour pour sa 6ème édition, le Jolie vue festival invite des artistes, solos, à venir jouer dans le vieux village de St Saphorin, en Lavaux. Des sons uniques qui oscillent entre raï chaabin, chanson jazz, theremin expériemental, rock local et rap new yorkais. Boissons locales et plats végétariens.

Le village est petit, le nombre de billets est limité.

Voir site officiel

vendredi 12 juillet 2024 - samedi 13 juillet 2024

Organisé par: Jolie Vue Festival
Partager sur:
Jolie Vue Festival 2024

VENDREDI

St-Saphorin

LOUISE KNOBIL

KNOBIL est un projet de chanson en français, post-bop et jazz pailleté créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice lausannoise Louise Knobil. Influencée par Esperanza Spalding, Charles Mingus ou encore Boris Vian, elle utilise sa contrebasse et sa voix pour vous partager son journal intime musical, entre polyamour, manque de sommeil et recette de pesto.

Visitez le site officiel de LOUISE KNOBIL

AMELIA TABEÏ

Une série de vaguelettes à la surface de la mer qui viennent refléter le soleil sans qu’on puisse à aucun moment désigner laquelle vient refléter la lumière provenant de celui-ci. Une avalanche sonore sur le versant mélancolique d’une montagne de la taille nos souvenirs. Amelia Tabeï est une excursion guidée par le seul souffle du saxophoniste alto Yohan Dumas, qui, avec sa maîtrise du souffle continu, nous guide vers des territoires sonores déroutants, voire purement viscéraux. La musique est ici clairement liée au corps de celui qui la façonne, jusque dans son épuisement autant que dans ses étranges respirations.

Visitez le site officiel de AMELIA TABEÏ

KATE BIRCH

Imaginez-vous immergé⸱e au coeur d'une vaste et luxuriante forêt millénaire, la vie sous toutes ses formes se répandant dans toutes les directions. C'est là que veut vous amener Kate Birch dans son nouvel album "Closure". C'est au cours d'un séjour prolongé à New York que le projet en solo de Laura Schuler, a.k.a Kate Birch, a trouvé son ancrage et son impulsion originelle. C'est dans cette ville qu'elle a commencé à écrire des chansons et à produire en studio. Elle retourne régulièrement à New York pour jouer et s'imprégner des expériences de la métropole, qui se répercutent dans sa musique. Violoniste formée au conservatoire en Suisse et en Scandinavie, sa musique inventive et émotive mêle samples de violon, de batterie et de synthé.

Visitez le site officiel de KATE BIRCH

DELANEY DAVIDSON

L'énigmatique multi-instrumentiste Delaney Davidson est maître en son royaume dans l'univers musical obscur et unique du *Gothic Americana*. Tel un étrange fantôme en fuite, toujours en mouvement et toujours en tournée, il hypnotise son public avec ses ballades obsédantes et magnifiques, à l'humour grinçant toujours emprunt de tendresse à l'égard des quirks, petites faiblesses et victoires douces amères qui fondent l'expérience humaine.

Visitez le site officiel de DELANEY DAVIDSON

SAMI GALBI

Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouverte dans les cabarets de Casablanca, le raï et le chaâbi qu’il raconte à sa façon. Avec ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires et folkloriques nord-africaines en leur donnant une texture pop et une atmosphère de club.

Visitez le site officiel de SAMI GALBI

DISCO TOI ET MOI

Disco Toi et moi, c'est Mahi et Tristan avec leur set à la k7 Disco-Rock, Acid-Punk et New Wave mais pas que. C'est aussi un mix de leurs propres Edit, Mashup et Remix façon mixtape des années 90 avec une sérieuse envie de vous faire danser. Il y a tout à parier pour que tu finisses par te déhancher sur leur sélection allant des années 70 à nos jours pour la deuxième édition d'affilée !

Visitez le site officiel de DISCO TOI ET MOI

SAMEDI

St-Saphorin

SOURDURE

C’est à l’issue de plusieurs années de plongée à cœur ouvert dans la musique et la culture folk traditionnelles de la région de l’Auvergne (France) qu’Ernest Bergez lance son projet SOURDURE, chanté exclusivement en occitan, une langue paneuropéenne non standardisée, menacée de disparition depuis des décennies. Dans ses textes où les métaphores et les allégories abondent, il se confronte au patriarcat, à la recherche de l’autonomie et de la spiritualité, au besoin de (re)construire une communauté.

Visitez le site officiel de SOURDURE

THERMINAL C

Ambassadrice suisse du theremin, Coralie Ehinger aka Therminal C crée sa musique dans les airs, sans contact physique - entre banalité et étrangeté, douceur et noirceur. Elle crée, compose, enregistre, édite des vidéos et se produit en solo, avec son theremin et son synthétiseur modulaire. Sa particularité est d'allier sons électroniques expérimentaux (créés sur synthétiseurs et autres pédales d'effets), avec un jeu de theremin mélodieux et classique. Un songe électronique, une musique jouée 100% en live lors de ses concerts. Educatrice spécialisée et médiatrice culturelle de formation, Coralie aspire à utiliser sa musique et ses projets pour réunir, transmettre, partager, rassembler.

Visitez le site officiel de THERMINAL C

John Silvestre

John Silvestre (aka Typhon solo) est auteur-compositeur et multi-instrumentiste français basé à Vevey, en Suisse. Véritable homme-orchestre, il sample sur scène sa guitare électrique qu’il gratte, scie, percute, dont il superpose les lignes avant de s’accompagner de son jeu de batterie abrasif, entonnant sa poésie franco-anglaise. Influencé par les mouvances rock, underground et expérimentale, il développe en live une musique puissante et authentique, punk et contemplative, qui mêle thèmes épiques à des textures et rythmes hypnotiques.

Visitez le site officiel de John Silvestre

ODDATTEEE

Oddateee, born-and-raised dans le Bronx, fait honneur à ces rappeurs qui agissent dans l'underground de la scène hip hop indépendante depuis des années et qui ont toujours su garder leur intégrité. Peurs, colères, frustrations, lucidité tranchante ; ses textes tapent juste et fort, portés par un flow à la confluence du old-school east coast hip hop, des influences hispaniques, de l’électro-hip-hop contemporaine, de la dark Indus et de la noise new-yorkaise.

Visitez le site officiel de ODDATTEEE

FERNANDA ALEMÁN

L’électro-dream-pop de Fernanda Aleman est faite de rythmes hypnotiques, d’atmosphères vocales qui résonnent comme des mantras, de boucles de synthétiseurs, de guitares et de silences qui viennent se loger dans les bons endroits. On y entend en écho la sérénité, l'enracinement, la force de la puissance contenue et les hautes montagnes andines qui l'ont accompagnée tout au long de sa vie. Croyant fermement dans le pouvoir réparateur de l’art et de la musique, ses textes parlent de la force transformatrice de l’amour et du soin pour les personnes et les lieux qui nous sont chers.

Visitez le site officiel de FERNANDA ALEMÁN

MEHDI BARCLAY

Toutes les semaines sur Couleur3, Mehdi Barclay vous raconte l’histoire d’un artiste ou d’un disque maudit issu de l’ancien monde. En soirée, il est heureux de piocher dans sa collection décadente, from de la country groovy to de l’italo-acid, il prie les Dieux du grooves et de la danse avec une étrange cohérence.

Visitez le site officiel de MEHDI BARCLAY