TROUNCE – ABRAHAM – BEURRE

Hummus Records, le label chaux-de-fonnier qu’on ne présente plus, se fend d’une nouvelle escale à l’Usine à Gaz cette saison, avec une soirée au lineup qui risque bien de faire péter le plafond. Tout le bastringue commence par l’embardée sonique de Beurre, un groupe au nom aussi moelleux que sa musique est coriace. C’est bruyant, désespéré, dénonciateur et rédempteur.
En près de 15 ans d’existence, les Lausannois d’ABRAHAM se sont forgé une solide réputation parmi les principaux groupes de post-metal européens. Dans Débris de mondes perdus (2022), les musiciens poussent l’utilisation de leurs instruments à son paroxysme. L’album est rude, brutal, intense. Tout comme la soirée qui vous attend !
Pour clore la soirée en bonne et due forme, place à Trounce, projet monté de toute pièce lors d’une carte blanche offerte au printemps 2023 par le Roadburn Festival à Jona Nido, fondateur du label Hummus Records. Un joli prétexte pour cet hyperactif notoire de s’acoquiner avec des artistes qu’il aime et admire. À l’affiche de ce supergroupe, des musicien·nes de : Coilguns, Kruger, Svarts, Etienne Machine, Yrre, Dubuk… voilà qui promet ! On l’aura compris, cette soirée s’annonce comme une grande fête de famille.

Voir site officiel

samedi 7 octobre 2023

USINE À GAZ - SALLE 1 – Nyon

  • Ouverture des portes:
    20:00
  • L'événement débute à:
    21:00
Organisé par: Usine à Gaz
Partager sur:
TROUNCE – ABRAHAM – BEURRE