Jolie vue festival 2023

Le Jolie Vue Festival revient en force pour la 5ème édition !

Le festival a lieu dans le vieux village de St Saphorin, dans le Lavaux, avec pour unique ligne directrice de mettre en lumière des projets menés en solo par un·e artiste sur scène. Des sons uniques qui oscillent entre jazz organique, blues errant, folk psychédélique, rock brut, mélodies traditionnelles et poèmes sonores. Boissons locales et plats végétariens.

Le village est petit, le nombre de billets est limité.

Voir site officiel

vendredi 14 juillet 2023 - samedi 15 juillet 2023

Organisé par: Jolie Vue Festival
Partager sur:
Jolie vue festival 2023

Jolie vue festival - Vendredi

St-Saphorin

Dan Büchler

«  L’homme qui chantait sans cesse ». Muni uniquement de sa voix et d’une pédale de looper, l’artiste originaire de St-Saphorin devient un choeur à lui tout seul, crée des canons ou des harmonies nouvelles et entremêle le français et l’espagnol, élaborant ainsi une performance unique en son genre.

Visitez le site officiel de Dan Büchler

Sara Oswald

Violoncelliste hors-pair, Sara Oswald joue, improvise et compose avec d’autres artistes suisses - telles que Sophie Hunger, Emilie Zoé ou encore Laure Betris - et pour des créations théâtrales, des performances, des installations artistiques, des documentaires et des films. C’est un tout nouveau projet en solo qu’elle présentera au public du Jolie Vue cette année !

Visitez le site officiel de Sara Oswald

Jozef Van Wissem

Compositeur avant-gardiste et joueur de luth baroque, l’artiste néerlandais est connu pour ses performances glaçantes de beauté et d’intensité qui remettent au goût du jour cet instrument historique. En 2013, il a remporté le prix de la meilleure bande originale au Festival de Cannes pour Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush.

Visitez le site officiel de Jozef Van Wissem

Marie Kruttli

Originaire d’un petit village suisse-allemand, Marie Krüttli se forme à la musique classique et au jazz entre Lucerne et Lausanne, avant de s’envoler pour Berlin. Elle nous revient pour présenter un projet solo unique en son genre dans l’église plusieurs fois centenaires du village de Saint-Saphorin ! Ambiance feutrée, mystique et intimiste assurée.

Visitez le site officiel de Marie Kruttli

Mario Batkovic

Musicien virtuose, explorant la diversité sonore de son instrument sans retenue, Mario Batkovic hypnotise par sa musique minimaliste, rythmique et grandiose. « Je suis un original, mais comme tout le monde… Et ma musique est à mon image. Un mélange de baroque, de contemporain, de kitsch, d’obscur, de profond, de doux, de triste. Juste de tout ce dont la vie est faite. »

Visitez le site officiel de Mario Batkovic

Jolie vue festival- Samedi

St-Saphorin

Dominique Scheder

Le chansonnier et poète vaudois ouvrira la journée du samedi avec un concert intimiste devant l’ancienne maison d’un autre artiste du cru, le grand Jean Villard Gilles (1895-1982). Guitare à la main, il remue et émeut avec ses paroles pleines de vie, d’humour et tendresse

Visitez le site officiel de Dominique Scheder

Joanna Gemma Auguri

Véritable tour d’équilibrisme avant-gardiste entre dark folk, poésie et pop mélancolique, le dernier album de l’accordéoniste Joanna Gemma Auguri est tout à la fois puissant, brutalement honnête et éthéré.

Visitez le site officiel de Joanna Gemma Auguri

Raphael Loher

Pour notre plus grand bonheur, le lucernois Raphaël Loher traverse le Röstigraben avec son piano, son synthé, son goût pour l’improvisation et de savantes oscillations entre jazz, pop et musique actuelle.

Visitez le site officiel de Raphael Loher

Marianne SheWolf

Immergez-vous sans retenue dans le Desert Gospel Delta Space Blues psychédélique de Maryanne SheWolf ! "Je m'immerge, je me mets en voyage et j'oublie tout ce qui m'entoure. Et quand cela me touche, je sais que cela touchera aussi les autres", dit-elle. Pour son projet solo, c’est auprès de celles qui chantent le blues et racontent des histoires du point de vue de femmes indépendantes, fortes et fragiles à la fois, qu’elle puise son inspiration.

Visitez le site officiel de Marianne SheWolf

My name is fuzzy

Suite à deux expositions sous le même nom à base de dispositifs sonores visuels et interactifs, l’artiste Bastien Bron présente cette fois un format concert extra-groovy et décalé grâce à ses nombreuses boîtes à musiques et synthétiseurs.

Visitez le site officiel de My name is fuzzy