Table Basse Records @ La Cave du Bleu Lézard

La soirée du label Lausannois de rock alternatif TABLE BASSE RECORDS aura lieu le jeudi 23 mars 2023 à la Cave du Bleu Lézard.

A cette occasion, vous pourrez retrouver 3 groupes :

- KALKAS
Au-delà de sa dimension musicale, Kalkas développe un univers conceptuel autour des problématiques liées au changement climatique et aux colères que cela provoque chez les différents membres du groupe. Dans une approche romantique et dualiste, avec quelques pointes de contemplation naturaliste, cet album propose une première plongée dans l’atmosphère tamisée d’une sombre brume automnale et forestière. Au son saturé d’une angoisse existentielle, les instruments répondent à l’appel de Kalkas, entité profonde au dessein flou pour nos humanités. Ponctué de passages vocaux narratifs et poétiques, l’album « Envoûtante Sève » offre une première vision de ce nouveau monde, en construction.
Kalkas est un trio de post-stoner établi à Lausanne en Suisse depuis août 2019. Composé de Pierre Guanzini à la guitare et à la voix, Maxime Sacchetto à la basse et Robin Oulevay à la batterie, les compositions oscillent entre des instants atmosphériques très inspirés psychédélique-rock et des passages puissants, influences stoner-doom. Pour ce premier album, publié par Table Basse Records, d’un triptyque en gestation, l’enregistrement et le mixage ont été réalisé par Léo Zrehen et le mastering par Lad Agabekov.


- MYSTIC SONS
On imaginerait bien les Suisses de Mystic Sons au milieu du désert californien, sirotant des bières tièdes dans leur caravane délabrée.
C’est qu’avec ce mélange de Blues, de Stoner et de Desert Rock, le trio nous invite à voyager dans des contrées psychédéliques arides, où le seul mouvement est celui des tumbleweed qui errent au gré du vent. Depuis 2015, le groupe a arpenté les scène locales et ouvert pour des artistes tels que Brant Bjork, Wo Fat, Monkey3, La Muerte, Kikagaku Moyo, Mammoth Mammoth et Sasquatch.

Après une tournée en Russie fin 2016, Mystic Sons s’est concentré sur la composition et l’enregistrement de leur premier disque éponyme.
Sorti avec les moyens du bord en juin 2018, ce premier essai a remporté un certain succès sur la scène Stoner internationale en terminant notamment dans la sélection de l’année du site DoomCharts.com.

Avec ’’Curses And Spell’’, le second album qui est sorti le 16 avril 2021 sur le label Road Hell Road Records, Mystic Sons remet le couvert et propose 8 titres reprenant les ingrédients du premier opus tout en y ajoutant une touche Heavy Rock, Grunge. Comme pour le premier, il a été enregistré et mixé au Blend Studio de Lutry par le seul et l’unique Jan Saunier. Le mastering a été confié aux mains expertes de Kent Stump, leader du groupe Wo Fat et ingénieur du son au Crystal Clear Sound Studio de Dallas .En avril 2021, ce disque a même été classé 3ème meilleur album du genre pour ce mois par le site DoomCharts.com, derrière les géants de Motorpsycho et Domkraft.

- THE KOMPRESSOR EXPERIMENT
Explorant les dimensions entre l'espace et le temps, The Kompressor Experiment est source d'ondes gravitationnelles mélancoliques et d'antimatière dissonnante depuis 2014. Après 2 albums et un EP, le groupe redéfinit sa direction artistique avec "Ebb & Flow" (2022); un album plus frénétique que jamais, contant les récits dramatiques de notre civilistion.
Au printemps 2020, un changement de formation survient et un EP transitionnel appelé “KMPXP” est enregistré pour annoncer la nouvelle direction artistique que le groupe suivra dorénavant. Ce nouvel enregistrement s’intitule “Ebb & Flow” et est enregistré au printemps 2021 par Ludovic Volper (Méandre). Plus sombres et frénétiques que jamais, les 7 compositions inédites proposent une vision d’ensemble de l’histoire de l’Humanité, de ses débuts incertains (Endure The Sky, Riss-Würm), en passant par son développement exponentiel (Epigenesis), ses cycles de violence infinis (Tooth & Nail, Castle Bravo I et II) pour finir sur un espoir de résilience (Liminal Space). Musicalement, l’album puise dans le post-metal et dans le prog metal, avec des influences comme The Ocean, Leprous ou encore Russian Circle, tout en intégrant des éléments de musique électronique et en offrant une grande place à des synthétiseurs.

Concert Alternatif Expérimental Metal Rock

Voir site officiel

jeudi 23 mars 2023

– Lausanne

  • Ouverture des portes:
    20:00
  • L'événement débute à:
    20:30
Organisé par: Cave du Bleu Lézard
Partager sur:
Table Basse Records @ La Cave du Bleu Lézard