LIFE OF AGONY (US) + PRONG (US) + TARAH WHO? (US) + CAGE (CH)

Prix à partir de CHF 25,00

Acheter des billets

Hardcore

Portes à 19h

30.- / 25.- membres
Soirée en soutien à l'Abysse Festival. 5.- par billet est reversé au festival.

Concert Metal

jeudi 26 janvier 2023

Ebullition – Bulle

  • Ouverture des portes:
    19:00
  • L'événement débute à:
    19:30
Organisé par: Ebullition
Partager sur:
LIFE OF AGONY (US) + PRONG (US) + TARAH WHO? (US) + CAGE (CH)

LIFE OF AGONY

Formé à Brooklyn en 1989 par Keith Caputo (devenu par la suite Mina Caputo), Alan Robert et Joey Z, Life of Agony voit le jour dans un contexte où la scène new-yorkaise commence un petit peu à tourner en rond. Il faut dire que des groupes comme Agnostic Front, Madball ou encore Sick Of It All sont dans la place depuis déjà quelques années. Résolument Hardcore (en dépit de ces solos ultra Metal), la musique de Life Of Agony ne ressemble pourtant à rien que l’on ait déjà pu entendre auparavant.
Intitulé River Runs Red, le premier album de Life Of Agony voit le jour le 12 octobre 1993. Le groupe partira donc en tournée d'anniversaire en ce début d'année 2023 afin de fêter cet album légendaire, et troubleur des standars de l'époque. Sous ses airs de disque dur et teigneux, on ne peut qu’être frappé et touché par la charge émotionnelle qui s’en dégage. Une sincérité exacerbée grâce aux capacités vocales de Mina Caputo, capable aussi bien de hurler à plein poumons que de chanter avec une voix mélodique d’une justesse incroyable. Amateur de Hardcore, ce disque ne peut pas vous être inconnu !

PRONG

Autre institution de la scène Hardcore/Metal New-Yorkaise, PRONG, fondé en 1986 à l'initiative de Tommy Victor (ex-Msifits) et Mike Kirkland respectivement ingénieur du son et videur au CBGB. Le son du groupe incorpore également des éléments éléctronique et de metal industriel dès les années 90's. Avec "Cleansing" en 1994, Prong prouve avec celui-ci qu'il fait parti des groupes qui comptent dans le monde du Metal des années 90's. Après plusieurs années de pause et collaboration avec entre autres Danzig ou Ministry, Tommy Victor et Prong sont de retour dans les années 2000 avec d'excellents albums comme "Carved Into Stone" ou "Age of Defiance".

TARAH WHO?

Originaire de Paris, Tarah G. Carpenter a très tôt été accro au rock, d’abord en s’initiant en autodidacte à la batterie, puis à la basse et à la guitare, écrivant elle-même ses paroles elle se retrouve ainsi au chant, puis à la production. En 2006, avec pour tout bagage une guitare à l'épaule et pas beaucoup de monnaie en poche, elle déménage s’installer à Los Angeles pour y former Tarah Who? ; rejointe quelque temps après par ses compatriotes français Coralie Hervé à la batterie et Matt Peltcher à la basse. C’est sous la forme de ce trio (guitare/basse/batterie) que le groupe distille de Punk/Grunge, avant de se réduire en 2020 à un duo guitare/batterie, soit l’essentiel du groupe condensé en un noyau d’énergie brute !

CAGE

Cage c’est comme vouloir descendre la Lorette dans un caddie de la Migros en buvant 3 bières. Soit, finir en sueur et taché de la tête au pied. Un bon hardcore old school mélangé à du punk qui a de quoi faire sourire la Joconde. L’énergie qu’ils dégagent ferait pâlir la centrale de Mühleberg de jalousie.