PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

KUMBIA QUEERS + MARACUYA ORQUESTA + DJ AWKA

Portes: 22h | 15.- pour toutexs
Billets en vente jusqu'à 19h le jour de l'événement.
Événement en collaboration avec Groovah

KUMBIA QUEERS
https://kumbiaqueers.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=EN5XF3FVptM

Après près de trois ans de pause forcée, le puissant groupe de Buenos Aires revient en Europe pour nous séduire avec son cocktail de cumbia, de rock et de hip hop, avec des paroles critiques et réfléchies qui parlent de plaisir, d'amour, de son contraire et de leur passion pour les loisirs créatifs et la danse. Ils présenteront leur nouvel album « Fiesteria » qui reste fidèle à la Cumbia, mais emprunte également de nouvelles voies incluant des vibrations plus électroniques et des styles urbains. L'histoire remonte à l'année 2007 où ces musiciennes se sont lassées de la scène punk rock et ont décidé de faire quelque chose de complètement différent. Ce qui a commencé comme quelque chose juste pour le plaisir, a finalement conduit à la formation de Kumbia Queers. Elles décrivent leur style comme 1000% Tropi Punk - un mélange sauvage d'influences afro-cubaines, latino-américaines, de queerness et d'esprit punk. A l'heure où les scènes électroniques et musicales du monde de New York à l'Europe sont en train de découvrir la Cumbia, les musiciennes réinterprètent les chagrins d'amour et les postures machistes latino-américaines, mêlant fun et politique dans un style sauvage.

"Kumbia Queers a non seulement magistralement tissé des rythmes plus durs et des grooves dansants, mais elles l'ont également fait avec un sens du spectacle indéniable. (...) Ce n'est pas la cumbia de votre grand-mère." austin360.com

MARACUYÁ ORQUESTA
https://soundcloud.com/maracuya-orquesta
https://www.instagram.com/maracuyaorquesta/

Maracuyá est un groupe de cumbia basé en Suisse, formé en 2020 par 5 musicien.ne.s argentin.e.s, d’origine argentine, ou simplement amoureux.euses du mate et du dulce de leche. Andrés Castellani (saxo alto et keytar), Maud Farrugia (voix), Béra Romairone (saxo tenor et keytar), Ezequiel Cappellano (basse) Thibaud Cardonnet (percussion) se réunissent pour s’approprier un des rythmes les plus emblématiques d’Amérique latine. Ielles proposent une cumbia fusion joyeuse et pleine de vie. Leurs paroles, en français et espagnol, se détachent de la cumbia traditionnelle en abordant des thématiques telles que le féminisme, l’écologie…sans perdre de vue leur objectif principal: s’amuser et danser jusqu’au bout de la nuit.

DJ AWKA
https://www.instagram.com/awka_v/
https://youtu.be/3MR9NxmJnRo

Djette de musique tropicale latino-américaine, Dj AWKA s’est vite fait remarquer au sein de la scène alternative romande (elle débute sa carrière au sein du collectif genevois de Dj/producteurs Tropical Blue Master Clash). Elle est également très engagée dans les mouvements féministes et sociaux. Elle a déjà joué aux côtés de Sara Hebe, Ana Tijoux, Chico Trujillo, Dengue Dengue Dengue et Kumbia Boruka.

Concert Alternatif Hip-Hop Indie Punk

Organisé par :   Kalvingrad Usine

Voir site officiel

samedi 10 septembre 2022

Le Rez - Usine – Genève

  • Ouverture des portes à :
    22:00
  • L'événement débute à:
    22:30
Partager sur:
KUMBIA QUEERS + MARACUYA ORQUESTA + DJ AWKA