Croc' the Rock Festival 2022

11e Edition >> 27-28-29 octobre 2022

Transports publics TL + LEB inclus avec chaque billet (zones Mobilis 11, 12, 16, 50, 51, 52)

Concert Festival Rock

Voir site officiel

jeudi 27 octobre 2022 - samedi 29 octobre 2022

Organisé par: Croc' the Rock Festival
Partager sur:
Croc' the Rock Festival 2022

Jeudi

Croc' the Rock Festival - Etagnières

Dommengang

Après un excellent premier album Pastel City, le trio californien rempile avec No Keys, toujours signé chez Thrill Jockey. On y retrouve cette patte bluesy avec des envolées parfois plus sombres. L’efficacité du groupe est toutefois toujours aussi présente. Les genres se bousculent, aux frontières du stoner, du psych rock et du blues.

Visitez le site officiel de Dommengang

Pillow Queens

À la suite de Murder Capital et Fontaines DC, ce quartet amène un nouvel essor à la scène rock de Dublin avec une musique plus proche d’une Courtney Barnett et du lo-fi US. Les chansons s’enchaînent comme un voyage entre douceur et noirceur, avec vivacité et émotions.

Visitez le site officiel de Pillow Queens

Crows

Les corbeaux étant le gentilé des habitants d’Etagnières, il est naturel que la salle de l’Étang accueille son homonyme anglais. Signé chez Balley Records, label codirigé par Joe Talbot d’Idles, Crows est prêt à y déverser son post punk efficace et nerveux.

Visitez le site officiel de Crows

Vendredi

Croc' the Rock Festival - Etagnières

Batbait

C’est avec impatience qu’on attendait la venue du quatuor zurichois Batbait et leur rock teinté de garage et de post punk à Etagnières. Les voilà enfin!

Elles ont su séduire tous les meilleurs événements de Suisse Romande, du Palp à la Nox Orae en passant par les Georges, avant même la sortie de leur premier album en septembre 2022. C’est dire si elles mettent tout le monde d’accord !

Visitez le site officiel de Batbait

Jealous

Groupe allemand chapeauté par le nouveau label d’Oliver Ackerman avec qui elles ont d’ailleurs tourné en Europe.
Un trio au garage rock lancinant prêt à envoyer du lourd.

Visitez le site officiel de Jealous

Temples

Après leur premier album Sun Structures qui les a propulsés sur toutes les plus grandes scènes, le quartet de Kettering s’essaie à une musique plus Glam. Au fil de leurs deux autres albums, les sonorités psychédéliques évoluent et leur renommée s’établit. Les influences baroques, plus présentes sur le dernier single produit par Sean Lennon Ono, annoncent un nouvel album excitant.

Visitez le site officiel de Temples

Treeboy & Arc

Première traversée de la Manche pour ce groupe originaire de Leeds, qui amène avec lui une énergie et une détermination toute britannique.

Bien qu’encore inconnus en Europe, ils ont déjà su prouver leur force scénique et sont déjà suivis par certains fleurons du genre tels que Idles, Squid ou encore Shame. Un groupe à ne pas perdre de vue !

Visitez le site officiel de Treeboy & Arc

Samedi

Croc' the Rock Festival - Etagnières

The Asteroid No.4

Croisement entre The Brian Jonestown Massacre et Black Angels, ces vétérans d’une scène psyché, qui se fait parfois vieillir, ont su faire preuve d’innovation au fil de leurs nombreux albums. Du psychédélisme rock dans son état pur qui nous emmène dans un voyage cosmique.

Visitez le site officiel de The Asteroid No.4

Magic Shoppe

Avec leur shoegaze noyé de reverb et de distorsion, on baigne dans une atmosphère qui rappelle My Bloody Valentine, Loop ou Spacemen 3. Le 5ème album du groupe originaire de Boston, Mono Lake, sorti au mois de mars, illustre à nouveau leur talent.

Visitez le site officiel de Magic Shoppe

Emilie Zoé

Artiste prodige, Émilie Zoé a de quoi rendre la Romandie fière. Entre folk et rock lo-fi, elle allie avec brio puissance et lyrisme. C’est donc une évidence qu’elle soit signée chez Hummus Records, un des plus brillants labels de Suisse. Un terreau qui l’a vu grandir et puis atteindre le sommet, avec notamment des premières parties de Nick Cave au Montreux Jazz Festival ou Kae Tempest aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Visitez le site officiel de Emilie Zoé

Lice

Nourris au biberon postpunk de The Fall, Lice se distingue de la scène UK par leur Art punk particulièrement efficace et poétique. Un croisement entre Mark E Smith et TS Elliot prenant forme dans un concept album qui peut dérouter. En live, par contre, leur univers romanesque se mue en une toute autre expérience et met tout le monde d’accord.

Visitez le site officiel de Lice