PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

LE BRUIT DES PIERRES : LA GRAVIÈRE x PALESTINE FILMER C'EST EXISTER x LES PARTISANS DU HIP-HOP x LA GALE

Prix à partir de CHF 16,00

Acheter des billets

Annulée en décembre dernier à cause de la pandémie, La Gravière accueille vendredi 27 mai une soirée « cinéma + concert » en collaboration avec le Festival Palestine : Filmer C'est Exister, les Partisans du Hip Hop et La Gale. Après la projection à 19h du documentaire "Slingshot Hip Hop" retraçant la naissance du rap en Palestine, suivi des showcases de Esras&Zinz, Dr. Koul et La Gale, on aura l'honneur d’accueillir à Genève la rappeuse palestinienne Shadia Mansour !

En collaboration avec Les Rencontres cinématographiques Palestine: FIlmer C'est Exister : www.palestine-fce.ch

𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑙𝑜𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑐ℎ𝑒𝑡𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑒́𝑣𝑒́𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑣𝑎𝑙𝑖𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒.

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
📅 Vendredi 27 mai
𝐶𝐼𝑁𝐸𝑀𝐴 / 𝐻𝐼𝑃 𝐻𝑂𝑃

𝟙𝟡𝕙 - 𝟚𝟘𝕙𝟛𝟘
𝑷𝒓𝒐𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒅𝒐𝒄𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒂𝒑 𝒆𝒏 𝑷𝒂𝒍𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆 "𝑺𝒍𝒊𝒏𝒈𝒔𝒉𝒐𝒕 𝑯𝒊𝒑 𝑯𝒐𝒑"
Fin des années 90, la scène hip hop palestinienne prend son essor. La cinéaste suit le trio DAM, Mahmood Shalabi (MWR), Abeer Al Zinati, une des premières figures du rap féminin, le duo féminin Arapeyat et Palestinian Rapperz (PR). De Lyd à Akka, de Gaza au camp de Dheisheh, tous reprennent le titre de DAM Qui est le terroriste ?

Ils.elles témoignent de leur colère face à la pauvreté, au racisme, aux discriminations hommes/femmes et surtout contre l’occupation israélienne, ils.elles abandonnent l’anglais pour s’exprimer en arabe… tout ce qui fait un rap 100% palestinien.

Jackie Reem Salloum est toujours à leurs côtés, cinq ans plus tard, arriveront-ils enfin à se rencontrer ?

𝑇𝑟𝑎𝑖𝑙𝑒𝑟 : ℎ𝑡𝑡𝑝𝑠://𝑦𝑜𝑢𝑡𝑢.𝑏𝑒/𝑀𝑌𝐶𝑒17𝑀𝐸𝑘𝐷𝑄
𝑀𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒 & 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 : 𝐽𝑎𝑐𝑘𝑖𝑒 𝑅𝑒𝑒𝑚 𝑆𝑎𝑙𝑙𝑜𝑢𝑚
𝑃𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 : 𝐹𝑟𝑒𝑠ℎ 𝐵𝑜𝑜𝑧𝑎 𝑃𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠, 𝑈𝑆𝐴
𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 : 𝑆𝑢𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 𝐹𝑖𝑙𝑚 𝐹𝑒𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎𝑙, 2008


𝟚𝟘𝕙𝟛𝟘 - 𝟚𝟙𝕙𝟛𝟘
𝑾𝑨𝑹𝑴-𝑼𝑷 𝑫𝑱
⋄ DJ Azarcut [GVA]


𝟚𝟙𝕙𝟛𝟘 - 𝟚𝟚𝕙𝟛𝟘
𝑺𝑯𝑶𝑾𝑪𝑨𝑺𝑬𝑺
⋄ Esras & Zinz [Studio Pirate / GVA]
https://youtu.be/Ygqk6RcEqlE
⋄ Dr. Koul [C.O.T.I, Herd Culture Kids / GVA]
https://youtu.be/5oyYUMVLYRI
⋄ La Gale [LOZ]
https://youtu.be/ySlh1OPDm9A

A travers 3 albums engagés, la rappeuse libano-suisse La Gale dénonce le système capitaliste et les inégalités. Elle parle aussi de l’exil et de sa double identité, des questionnements « qui résonnent dans plein de familles ». La Gale soutient activement la campagne internationale BDS et s’engage contre toutes les formes de colonialisme.
Les Partisans du Hip Hop est un collectif indépendant et militant de MC’s et de Dj’s basé à Genève. Le projet est né lors d’ateliers d’écriture et s’est fait connaître grâce aux open-mics de la Makhno et aux soirées « Rap Guerilla » en soutien aux luttes antifascistes et anticoloniales.
Deux MC’s des Partisans du Hip Hop prendront le micro en première partie de cette soirée : ESRAS&Zinz du Studio Pirate et anciennement du Cercle collectif, et DR. KOUL, membre de C.O.T.I et de Herd Culture Kids.


𝟚𝟚𝕙𝟛𝟘 - 𝟚𝟛𝕙𝟛𝟘
𝑳𝑰𝑽𝑬
⋄ Shadia Mansour [PS]

Née à Londres en 1985, Shadia Mansour est originaire de Nazareth et Haïfa. Elle a commencé à rapper en 2003 et s’est fait connaître au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis avec ses propres chansons et ses collaborations avec d’autres artistes.
« Je fais partie d’une Intifada musicale contre l’occupation de la Palestine, mais aussi contre les stéréotypes de genre, tant dans la culture hip-hop que dans la société palestinienne ». « Comme on jette nos pierres, je jette mes mots. Ma musique semble parfois hostile, c’est ma colère qui sort et c’est de la résistance… non violente. »
՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
𝐈𝐍𝐅𝐎𝐒 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒
📅 Vendredi 27 mai 2022
🕒 19h-00h
💰 16.- en prélocation / 19.- sur place
🔞 18 ans révolus
՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
La Gravière est membre du label WeCanDanceIt qui promeut l’égalité dans le milieu de la nuit et vise à rendre la vie nocturne accessible et agréable. Notre lieu ne tolère en aucun cas les comportements discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, validisme, transophobie,...) et violents (sexuels, physiques, émotionnels,...).

՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞՞
www.lagraviere.ch
www.instagram.com/lagraviereliveclub

Club Concert Festival Film Hip-Hop Urban

Organisé par :   La Gravière

Voir site officiel

vendredi 27 mai 2022

La Gravière – Les Acacias-Genève

  • Ouverture des portes à :
    19:00
  • L'événement débute à:
    19:00
Partager sur:
LE BRUIT DES PIERRES : LA GRAVIÈRE x PALESTINE FILMER C'EST EXISTER x LES PARTISANS DU HIP-HOP x LA GALE