PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

Elder - Oreyeon - Echolot

Prix à partir de CHF 22,00

Acheter des billets

Les Caves du Manoir sont fières de vous présenter cette soirée psychédélique à souhait à l’occasion de la venue exceptionnelle des américains de Elder en terres octoduriennes. La première partie sera annoncée tout bientôt. En guise d’échauffement, vous aurez même droit aux Italiens de Oreyeon et aux Suisses de Echolot.

Fermeture de la billetterie : 1h00 avant l'ouverture des portes.

Concert Rock

Organisé par :   Caves du Manoir

Voir site officiel

vendredi 3 juin 2022

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à :
    20:30
Partager sur:
Elder - Oreyeon - Echolot

Elder - US - Rock Psychédélique Progressif

Elder est un groupe de rock qui bouscule les genres en mélangeant des sons psychédéliques lourds avec des éléments progressifs et des paysages sonores éloquents. Formé dans une petite ville côtière du Massachusetts au milieu des années 2000, le groupe a réinventé son son au cours de cinq albums pour passer d'un pilier de la scène stoner/doom à l'une des voix les plus uniques du rock underground. Leurs compositions de longue haleine se déroulent comme des voyages, couvrant toute la gamme des styles des années 70 à aujourd'hui dans une seule chanson, avec un penchant pour "la grandeur pure de l'ère du gatefold" (Rolling Stone).

En continuant d'incorporer de nouveaux éléments à leur son, les productions d'Elder ont à plusieurs reprises établi des références pour leurs pairs. En commençant par Elder en 2008 et Dead Roots Stirring en 2010, Elder a fait des vagues sur la scène stoner rock avec son approche mélodique unique du genre. En 2015, ils ont de nouveau surpris avec Lore, un moment décisif dans la carrière du groupe (récemment couronné "Album de la décennie" par The Obelisk) qui a introduit des éléments de post-, prog- et space rock dans le son d'Elder. Malgré plusieurs années de tournées intenses autour de l'album, Reflections of a Floating World est sorti à peine deux ans plus tard, gagnant une place au sommet de nombreuses listes de best-of, notamment Rolling Stone (#5, 20 Best Metal Albums Of 2017), Stereogum.

En 2019, lors d'une escale à Berlin, le groupe a enregistré l'EP expérimental The Gold & Silver Sessions. Enregistré en direct à partir d'idées largement élaborées sur la route, la sortie a mis en avant le côté plus doux d'Elder ; des rythmes motorisés, des claviers luxuriants et des compositions éparses ont remplacé les habituels riffs colossaux et la structure dense. Près d'une décennie et demie après l'enregistrement des premiers riffs et l'impression de la première démo, la porte stylistique d'Elder est restée grande ouverte. Le nouvel album d'Elder, Omens, répond à toute spéculation sur les nouvelles orientations par une affirmation : évoluer ou disparaître. Des mélodies profondes, entrelacées de façon complexe, grandissent et se dissolvent dans des jams espacées ; des riffs massifs tonnent dans une mer agitée de sons psychédéliques et des grooves imprévisibles emportent l'auditeur. Elder peint des images avec sa musique, et Omens montre que le groupe expérimente une palette encore plus colorée. Après treize ans, il s'agit du premier album enregistré avec une nouvelle formation comprenant le guitariste Michael Risberg et le nouveau batteur Georg Edert, ainsi qu'avec la participation de Fabio Cuomo au piano Rhodes et aux synthétiseurs.

Visitez le site officiel de Elder - US - Rock Psychédélique Progressif

Oreyeon - IT - Stoner Rock

Formé en 2014 par des membres de groupes tels que Woodwall, Mexican Mud ou Army of Angry Youth, Oreyeon a fait un premier impact impressionnant sur la scène heavy rock avec leur premier album 'Builders of Cosmos' sorti en 2016. Les inspirations du groupe proviennent de différents genres de musique heavy, mais ils trouvent surtout leurs racines dans les gloires de Black Sabbath, se fondant avec des touches de métal et mélangeant le stoner rock classique de groupes tels que les poids lourds texans du stoner The Sword. Des guitares monolithiques, des basses énormes, des voix mélodiques et complexes, Oreyeon sait comment satisfaire tous les esprits
classiques et stoner rock ! Sur leur deuxième album et leur premier sur Heavy Psych Sounds, Oreyeon tente de s'éloigner des clichés habituels du stoner rock vers un style plus élaboré et mélodique. Les structures vocales et les harmonisations sont nettement plus complexes, riches en mélodies, tandis que la musique tend vers une voie plus lourde, s'inspirant de genres et de références de groupes très différents.

Visitez le site officiel de Oreyeon - IT - Stoner Rock

Echolot - CH - Doom Prog Sludge

ECHOLOT est un groupe de trois musiciens de Bâle, en Suisse. Depuis sa fondation en 2014, le groupe a donné des concerts avec des grands noms internationaux tels que Triptykon, Mars Red Sky ou Domkraft et a participé à trois tournées européennes réussies. Après "I" et "Volva", les deux premiers albums, le troisième album DESTRUDO est sorti à l'automne 2020. Leur musique évolue dans la gamme Doom / Psychédélique /Métal et se développe d'album en album. La musique et les paroles d'ECHOLOT créent une atmosphère plastique qui peut être interprétée et complétée individuellement par l'auditeur. C'est un voyage à travers le corps et l'esprit et une expérience de la façon dont ils coexistent dans leur dualité et leur
dynamique.

Visitez le site officiel de Echolot - CH - Doom Prog Sludge