PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

Wizards of Wiznan - Vernissage "Experimental Brew"

Cet événement est reporté au 30 avril 2022

Wizards of Wiznan proposent le vernissage d’Experimental Brew, leur premier EP. Mystic Sons et Splendidula ont accepté de se joindre à eux pour vous proposer ainsi une savante exploration dans l’univers du Stoner Doom Metal. Une chose est certaine, vous n’en sortirez pas indemne !

Certificat Covid : 2G+

Concert Metal

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

samedi 12 février 2022

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    19:00
  • L'événement débute à:
    20:00
Partager sur:
Wizards of Wiznan - Vernissage "Experimental Brew"

Wizards of Wiznan - CH - Stoner/Doom Metal

En 2019, les Wizards of Wiznan émergent du Visinand, une localité autrefois décimée par la peste. Derrière d’épais murs de distorsion et de voix gutturales, envoûtantes et caverneuses, ils commencent leur ascension dans le monde du stoner/doom metal en revendiquant une musique lourde, puissante et turbulente. Après quelques mois seulement, paraît leur premier EP « Experimental Brew », une exploration sombre et misanthrope de la condition humaine.
Fortement influencé par des formations de la scène post-metal et stoner doom (Amenra, Russian Circle, Dopelord, Alcest) Wizards of Wiznan proposent une cohabitation entre lourdeur extrême et légèreté atmosphérique. Aussi le groupe aime se produire dans des lieux insolites : forêts, montagnes.
2022 verra se produire un nouveau tournant dans la discographie des Suisses, avec la production d’un nouvel album…

Visitez le site officiel de Wizards of Wiznan - CH - Stoner/Doom Metal

Splendidula - BE - Post/Sludge/Doom Metal

Un cocktail de doom traditionnel et de boue boursouflée, de grooves post-métal et de drones psychédéliques. De gros riffs rencontrent des rythmes percutants avec des passages atmosphériques qui vous mèneront dans un pays de merveilles sauvage, lourd et psychédélique, tandis que les chants envoûtés de la chanteuse Kristien et les cris durs du guitariste Pieter créent un contraste vocal unique. Splendidula a été formé en 2008 à Genk (Belgique). Le premier album éponyme "Splendidula" a été enregistré en 2013 et sorti le 22 juin 2013. Après de sérieux changements de line-up, la musique a évolué vers un mélange de post, sludge & doom metal, avec quelques grognements supplémentaires pour un son plus lourd. Le line-up actuel est composé de Kristien Cools (voix), Pieter Houben (guitare et voix), David Vandegoor (guitare), Peter Chromiak (basse) & Joachim Taminau (batterie). En 2017-2018, le dernier album « Post Mortem » a été enregistré par JDB, mixé et masterisé par Hearse Studio. L'album est sorti le 14 décembre 2018, en collaboration avec Inverse Records (CD & digital) et le 16 août 2019 par Dust & Bones Records (vinyle). Le troisième album "Somnus" a été enregistré par JDB chez Kosmik Womb, mixé par Tim De Gieter au Much Luv Studio et masterisé par l'ingénieur primé Alan Douches chez West West Side Music. "Somnus" sortira en CD, vinyle & digital chez Argonauta Records le 29 janvier 2021.

Visitez le site officiel de Splendidula - BE - Post/Sludge/Doom Metal

Mystic Sons - CH - Blues, Stoner et Desert Rock

On imaginerait bien les Suisses de Mystic Sons au milieu du désert californien, sirotant des bières tièdes dans leur caravane délabrée. C’est qu’avec ce mélange de blues, de stoner et de desert rock, le trio nous invite à voyager dans des contrées psychédéliques arides, où le seul mouvement est celui des tumbleweed qui errent au gré du vent.

Depuis 2015, le groupe a arpenté les scène locales et ouvert pour des artistes tels que Brant Bjork, Wo Fat, Monkey3, La Muerte, Kikagaku Moyo, Mammoth Mammoth et Sasquatch. Après une tournée en Russie fin 2016, Mystic Sons s’est concentré sur la composition et l’enregistrement de leur premier disque éponyme. Sorti avec les moyens du bord en juin 2018, ce premier essai a remporté un certain succès sur la scène stoner internationale en terminant notamment dans la sélection de l’année du site DoomCharts.com

Avec ’’Curses And Spell’’, le second album qui est sorti le 16 avril 2021 sur le label Road Hell Road Records, Mystic Sons remet le couvert et propose 8 titres reprenant les ingrédients du premier opus tout en y ajoutant une touche heavy rock, grunge. Comme pour le premier, il a été enregistré et mixé au Blend Studio de Lutry par le seul et l’unique Jan Saunier. Le mastering a été confié aux mains expertes de Kent Stump, leader du groupe Wo Fat et ingénieur du son au Crystal Clear Sound Studio de Dallas. En avril 2021, ce disque a même été classé 3ème meilleur album du genre pour ce mois par le site DoomCharts. com, derrière les géants de Motorpsycho et Domkraft.

Visitez le site officiel de Mystic Sons - CH - Blues, Stoner et Desert Rock