PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

10ème Festival du Bout du Monde

Embarquez à bord de ce navire qui fait escale à Vevey depuis 10 ans, initiateur de multiples rencontres et dont le rayonnement s’étend, comme il se doit, jusqu’au Bout du Monde !

Les 11, 12 et 13 novembre, 10 groupes se relaieront sur la grande scène du Théâtre de l’Oriental afin de vous offrir une part de leur univers musical !
Avec une programmation éclectique, cette 10ème édition du festival, au cœur de Vevey-Est, promet un savoureux mélange de découvertes en tout genre dans une ambiance festive et conviviale.

Jeudi soir, exceptionnellement, une soirée au chapeau, en hommâge à Mathias de Bremond. À cette occasion, il pourra offrir sa plus grande tournée générale. Côté musical, c’est Nadja Zela et les locaux de Service Fun qui nous ont fait le plaisir d’accepter notre invitation

La soirée de vendredi sera sous le signe de la pop. Nous accueillerons, pour la partie nationale, la douce voix de Leoni Leoni et la vibe club bientôt légendaire d’Ethyos 440. La bande originale de la soirée est écrite par Perilymph et c’est Jaakko Eino Kalevi, qui assure la partie des déhanchés chaloupés.

Samedi le voyage continue avec Fronda et sa musique méditerranéenne et le bal complètement frappé de Radix qui vous entraînera dans une folle sarabande. Les mythiques Farafina icône du Burkina-Faso et Azmari avec son ethiogroove et afrobeat complètent cette soirée aux sonorités orientales et aux rythmiques endiablées.

Pour finir la nuit en beauté, Le Bout du Monde vous offrira deux after shows les vendredi et samedi avec respectivement Mathilde Machin et Dr Zé, dans un programme de qualité qui fera le bonheur de chacune et chacun jusqu’à quatre heures du matin.

Organisé par:   Le Bout du Monde

Voir site officiel

jeudi 11 novembre 2021 - samedi 13 novembre 2021

Partager sur:
10ème Festival du Bout du Monde
Jeudi - 10ème Festival du Bout du Monde

Jeudi - 10ème Festival du Bout du Monde - Théâtre de l'Oriental

jeudi 11 novembre 2021

Ouverture des portes
19:00

L'événement débute à
19:30

Nadja Zela

Nadja Zela a une longue et remarquable carrière, avec de nombreuses années sur la route. De son groupe féminin Rosebud au début des années 90 à son projet solo actuel, elle est restée fidèle à elle-même en tant que femme de scène à l’esprit libre. Elle est une chanteuse captivante, une auteure-compositrice étonnante et une guitariste avec un style incontestablement colérique mais aussi enchanteur. Nadja Zela a cette sensualité chaleureuse et terreuse du blues, mais son folk brut déborde souvent dans les sphères sonores cinématographiques et détruit toute nostalgie naissante. Sa voix tremble, puis elle donne à nouveau un doux réconfort inattendu. Les paroles de Zela s’inspirent sensiblement de son expérience personnelle, mais elle y trouve une expression lyrique et vraie de la fragilité de notre existence dans les moments d’incertitude.

Service Fun

Formé en 2015 à Vevey, Service Fun est un quatuor composé des musiciens Gabriel Goumaz, Luca Manco, Marc Méan et Laurent Méteau. Ils créent alors un tout nouveau sons riche de toutes leurs influences. Ils sortent un premier disque « oh oui, oh oui, oh oui » en 2018 et font plus de 80 concerts en Suisse et à l’étranger. Cet album rencontre un succès publique et critique, dont le single «Harissa» est largement diffusé à la radio. Ils sont actuellement prêts à sortir leur deuxième album.

Vendredi - 10ème Festival du Bout du Monde

Vendredi - 10ème Festival du Bout du Monde - Théâtre de l'Oriental

vendredi 12 novembre 2021

Ouverture des portes
19:00

L'événement débute à
19:30

ETHYOS 440

Issu de la scène underground genevoise, Ethyos 440 est la rencontre du groupe de groove L’Eclair et du DJ/producteur Laxxiste.
Ensemble ils créent le groupe live ultime de cloture; un projet où Instruments et machines s’entremellent avec l’idée de ramener des groupes live dans les clubs. Ethyos 440 envahira votre esprit pour un long et profond voyage, vous élevant haut dans la stratosphère ou vous déplaçant avec intensité sur la piste de danse.

JAAKKO EINO KALEVI

Multi instrumentiste autodidacte, personnage attachant et déjà culte, Jaakko Eino Kalevi viendra, en duo, faire transpirer les murs du Théâtre de l’Oriental.
Avec sa voix de crooner suave et ses sonorités 80’s, il excelle dans une pop synthétique et psychédélique, contemplative et débridée, aux mélodies élégantes et groovy.

LEONI LEONI

DIY au possible, la pop synthétique et intimiste de Leoni Leoni se construit depuis sa chambre bernoise. Une musique simple et belle, réalisée avec un synthétiseur Yamaha DX7 et une voix légère et somnolente.

PERILYMPH

Au cours de leurs quatre années d’existence, Perilymph s’est peint dans un univers fantaisiste, de l’ordre du rêve. Le groupe explore des ambiances lounge, des bandes originales des années 70 où chacun peut se laisser transporter par ses sonorités psychédéliques. Entièrement chanté en français, le dernier album de Perilymph nous emmènera dans un endroit où le disque peut se terminer mais la musique jamais.

MATHILDE MACHIN - DJ set

Mathilde Machin (Association du Salopard x La Becque x Bongo Joe) navigue à vue, touche à tout, ose des transitions douteuses et fouine aux confins pour trouver les meilleures weird tracks pour danser n’importe comment.

MATHILDE MACHIN - DJ set
Samedi - 10ème Festival du Bout du Monde

Samedi - 10ème Festival du Bout du Monde - Théâtre de l'Oriental

samedi 13 novembre 2021

Ouverture des portes
19:00

L'événement débute à
19:30

AZMARI

Créé à Bruxelles en 2015, Azmari est un mix musical bouleversant qui allie psychfunk, afrobeat, ethiojazz et dub. Avec un amour commun pour la musique africaine et orientale, ainsi que pour le funk et le dub, le son d’Azmari s’est développé en intégrant de nouvelles influences musicales tout au long de leur parcours.

FARAFINA

Farafina, une figure emblématique du Burkina-Faso C’est au début des années quatre-vingt que le groupe Farafina s’est fait connaître auprès du grand public (africain et européen) qui fut conquis tout de suite par sa musique tissée de rythmes complexes et puissants et portée par les lignes mélodiques des balafons, de la flûte et de la kora.

FRONDA

Né en 2019 dans le quartier historique de la Valsainte à Vevey, Fronda revisite, réarrange et prolonge par la composition des mélodies, des rythmes, des vibrations ancestrales présentes dans la pizzica, les tarentelles et autres chansons de l’Italie du Sud et des abords de la Méditerranée. Originellement, la pizzica avait pour vocation de soigner les personnes atteintes de maux insondables en puisant dans le rythme, l’énergie de la terre.

FRONDA

RADIX

Sergent et Clément Daniel puisent leur inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles Circasienne, Adygéenne et Tchétchène. Arrangées librement et de manière spontanée, elles laissent toute la place à l’improvisation et au partage.

DR ZE - DJ set

Une longue croisière dansante animée par le Dr. Zé, partant de la Méditerranée vers les climats chauds de l’Afrique, de l’Orient, de l’Amérique du Sud et des Îles tropicales.

DR ZE - DJ set