PETZI needs you !

Suite aux mesures de prévention concernant le COVID-19, tous les concerts et événements programmés depuis mars jusqu’à l’été ont été annulés ou reportés. De nombreux événements et festivals sont également concernés jusqu'à l'automne, voire plus longtemps. Afin de venir en aide à ses membres qui sont très durement atteints par cette situation, nous mettons en place le "Petzi Community Fund ", un fonds de solidarité pour les clubs et festivals touchés. Vous trouverez sur cette page les différentes façons de contribuer, soit par un don direct auprès de vos clubs ou festivals préférés, soit par un don au Petzi Community Fund qui servira à venir en aide rapidement aux structures en plus grande difficulté financière. Merci d’avance de votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

Croc' the Rock 2020

9 Edition
Festival délocalisé : Les Docks - Lausanne

Retrouve toutes les informations sur le site des Docks ici :
https://www.docks.ch/covid/

Organisé par:   Croc' the Rock Festival

Voir site officiel

22 octobre 2020 - 24 octobre 2020

Partager sur:
Croc' the Rock 2020
Jeudi

Jeudi - Les Docks

22 octobre 2020

Ouverture des portes
18:30

L'événement débute à
19:30

Yet No Yokai

Psych Rock / CH

Perdu dans les méandres du rock psychédélique des années 60 à nos jours, le trio lucernois propose un mélange efficace et déroutant en explorant les sonorités de King Gizzard and The Lizard Wizard, Allah Las ou Can. Les paroles en allemand ajoutent à cela une petite touche d’exotisme pour un résultat encore plus poignant.
Yet No Yokai : une sorte de kaléidoscope que l’on a hâte de découvrir.

Visitez le site officiel de Yet No Yokai

L'Eclair

Proto-disco-modern-funk / CH

Mêlant excursions groovy et dérives instrumentales, le sextet genevois offre une invitation au voyage. Signé sur le label Bongo Joe, L’Eclair séduit par ses sonorités d’ici et d’ailleurs en présentant un panorama musical large et envoûtant qui vous emporte et vous fait danser. Véritable échappée musicale où le psychédélisme se réinvente et fait vibrer aussi bien le corps que l’esprit.

Visitez le site officiel de L'Eclair

Blind Butcher

Post Disco Punk / CH

Sorti en 2019, “Piss Me a Rainbow” est le troisième album du duo lucernois. Un cocktail hétéroclite où le rock se mélange à la new wave, au disco ou encore au punk. Ce n’est sans doute pas un hasard s’ils foulent les scènes vêtus de costumes droits sortis d’une autre planète. Leur univers invite à la transe et à la danse sans effort, comme s’ils jetaient un sort à leur public tels des shamans.

Visitez le site officiel de Blind Butcher
Vendredi

Vendredi - Les Docks

23 octobre 2020

Ouverture des portes
18:30

L'événement débute à
19:30

Annie Taylor

Grunge Garage Rock / CH

Après un premier EP « Not Yours ! », qui les propulsent sur les devants de la scène et sur les ondes radio helvétiques, les zurichois d’Annie Taylor viennent de sortir leur premier album « Sweet Mortality ».
Sur scène, la voix de Gini Jungi s’allie au rythme carabiné des guitares acérées. Un rock teinté de grunge aux relents aériens qui offre un résultat efficace et percutant.

Visitez le site officiel de Annie Taylor

Johnny Mafia

Psych Punk Rock / FR

Découverte estivale 2019 de l’équipe de la programmation, Johnny Mafia déverse une tempête de garage punk qui vous ébranle les tympans. Les français combinent avec brio les influences américaines et anglo-saxonnes avec une punk french touch. On retrouve chez eux cette puissance et cette force communicative du punk qui, en se joignant à des passages plus “garage”, ne vous donne qu’une envie : sauter dans les pogos. On vous prévient, le parterre risque bien de trembler !

Visitez le site officiel de Johnny Mafia

SLIFT

Garage psych / FR

Préparez-vous à un raz-de-marée de distorsions avec SLIFT, car les français sont prêts à déferler sur scène avec une Blitzkrieg fuzz sans compromis.
À l’écoute de leur dernier album, “Ummon”, un doute survient ; comment peuvent-ils sonner aussi puissamment et n’être que trois ? C’est, sans aucun doute, qu’ils ont su percer à jour les secrets de John Dwyer ou Ty Segall !
Sans hésitation, une des révélations des Transmusicales de Rennes et la promesse d’une fin de soirée explosive !

Visitez le site officiel de SLIFT
Samedi

Samedi - Les Docks

24 octobre 2020

Ouverture des portes
17:00

L'événement débute à
18:00

Swear I love you

Psych Rock / CH

Après avoir évolué au sein de Forks ou MK Ultra, les veveysans reviennent en force avec un nouveau single, “Under The Pines”, qui tourne actuellement sur les radios nationales, et un album à venir. Sans aucun doute, Swear I Love est la nouvelle sensation psych de la région. Une fraîcheur et une simplicité qui, comme une traversée du désert américain en décapotable, rappellent les envolées psychédéliques des 70’s.

Visitez le site officiel de Swear I love you

Th Da Freak

Garage Rock / FR

Le bordelais, Thoineau Palis, s’est entouré de quatre autres musiciens pour créer TH Da Freak. Une collaboration qui mêle le fuzz rock à la dream pop.
Enregistré avec le reste du groupe, le troisième album, “Freakenstein”, sorti en 2019, témoigne d’une volonté de persévérer dans une attitude de DIY.
Le phénomène français prend une autre vie sur scène où l’énergie débordante déferle sans demi-mesure. Une explosion solitaire qui se mue en communion générale, on adore !

Visitez le site officiel de Th Da Freak

Frustration

Cold Punk Rock / FR

Prenante autant que déroutante, l’écoute de Frustration vous laisse avec une vague d’émotions intenses et profondes.
Une force, une rage qui se ressent autant sur album qu’en live. Leur énergie punk, qui les suit depuis leurs débuts, se retrouve ici dans un style plus froid et plus brut. Le quintet puise avec dextérité dans les genres, mélangeant ainsi la cold wave au garage rock. Il serait toutefois réducteur de tenter de les affubler d’une étiquette tant leur éclectisme et surtout leur passion inébranlable témoigne d’une vraie dévotion à la musique rock

Visitez le site officiel de Frustration

Fomies

Garage Fuzz Rock / CH

Ce n’est pas le Pacifique que les veveysans de Fomies regardent entre une canette et une répète mais bien le Léman. Leur garage rock pourrait venir droit de L.A ou San Francisco tant la Californie résonne. Le second album du quatuor « Melted Seas » est infusé de sonorités fuzz à la Ty Segall ou Thee Oh Sees. Les dérives instrumentales, qui se distinguent d’un punk plus abrasif du premier album en faisant penser à Fidlar, ne perdent pas en puissance. Au contraire, l’envol est d’autant plus mouvementé et puissant.

Visitez le site officiel de Fomies