PETZI needs you !

Suite aux mesures de prévention concernant le COVID-19, tous les concerts et événements programmés depuis mars jusqu’à l’été ont été annulés ou reportés. De nombreux événements et festivals sont également concernés jusqu'à l'automne, voire plus longtemps. Afin de venir en aide à ses membres qui sont très durement atteints par cette situation, nous mettons en place le "Petzi Community Fund ", un fonds de solidarité pour les clubs et festivals touchés. Vous trouverez sur cette page les différentes façons de contribuer, soit par un don direct auprès de vos clubs ou festivals préférés, soit par un don au Petzi Community Fund qui servira à venir en aide rapidement aux structures en plus grande difficulté financière. Merci d’avance de votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

Rone // Musique électronique

Prix à partir de CHF 33,00

Acheter des billets

Figure majeure de la scène électronique française, Erwan Castex, alias Rone, présente à la Case  Chocs son cinquième album "Room With a View" qui paraîtra le 24 avril chez InFiné, un label incontournable qui assume sans sourciller ses grands écarts entre registres musicaux, signant du classique comme de la techno ou de la minimale.  
 
Véritable tournant dans la carrière de l’artiste, "Room With a View" est né d’une carte blanche offerte par le Théâtre du Chatelet. L’album a ainsi été conçu autour d’un spectacle mis en scène et chorégraphié par le Collectif (LA) HORDE, accompagné de 20 danseurs du Ballet National de Marseille. Offrant à Rone l’opportunité d’explorer ce qu’il y a de plus sincère dans sa musique, “Room With A View” est un album qui, sans donner de leçon, donne à penser quelques unes des urgences de notre humanité, celle du changement climatique comme de notre surconsommation.
 
Musicalement, Rone éclaire ici son style d’une nouvelle lumière, contentant aussi bien ses fans de la première heure que les amateurs d’electronica. Les beats mélodiques de “Ginkgo Biloba ” cohabitent avec des rythmes estampillés ‘dancefloor euphorique’ tout comme avec du dub ou des synthés résolument contemplatifs. Enfin, et c’est peut-être le plus important, Rone ajoute une note résolument organique à sa musique en y intégrant des sons prélevés sur le terrain ou des enregistrements de voix. Tout chez Rone va dans le sens d’une écoute aventureuse et stimulante, ouvrez bien grand vos oreilles!

Concert Électro

Organisé par:   Case à Chocs

Voir site officiel

8 octobre 2020

Case à Chocs – Neuchâtel

  • Ouverture des portes à
    20:00
Partager sur:
Rone // Musique électronique