LEE RANALDO & RAÜL REFREE au Théâtre Vidy-Lausanne

Prix à partir de CHF 15,00

Acheter des billets

LEE RANALDO & RAÜL REFREE en concert au Théâtre Vidy-Lausanne (Le Pavillon) le samedi 25 avril 2020, pour une unique date en Suisse romande!

Un concert organisé en collaboration avec le Théâtre Vidy-Lausanne

Organisé par:   Le Bourg

Voir site officiel

25 avril 2020

THÉÂTRE VIDY-LAUSANNE – Lausanne

  • Ouverture des portes à
    20:00
  • Début du concert à
    21:00
Partager sur:
LEE RANALDO & RAÜL REFREE au Théâtre Vidy-Lausanne

LEE RANALDO & RAÜL REFREE (US, ES)

Lee Ranaldo est le co-fondateur du groupe culte new-yorkais Sonic Youth, et a collaboré avec un nombre infini d’artistes, tels que Jim O’Rourke, Christian Marclay, Jim Jarmush, William Hooker ou Tony Buck. Raül Refree est un guitariste expérimental espagnol, connu pour réinventer le jeu de guitare traditionnel du flamenco.

Ranaldo et Refree sortent le 21 février l’album « Names of North End Women » sur le légendaire label anglais Mute. Cette collaboration fait suite à « Electric Trim » (2017), dernier album solo de Lee Ranaldo sur lequel les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble. Le duo a commencé à composer ce disque en utilisant un marimba et un vibraphone, des samplers, un magnéto à bande vintage et un lecteur cassette modifié que Ranaldo n’avait plus utilisé en live depuis 25 ans. Tout cela a donné une base plutôt abstraite, entre musique expérimentale, musique concrète et polyrythmie, qui s’est ensuite matérialisée en chansons grâce notamment à l’ajout de voix, de guitares et de synthétiseurs.

Le duo présentera cet album hors du circuit classique des salles de concert ‘rock’, et s’arrêtera au Théâtre de Vidy pour une unique date en Suisse romande!

Visitez le site officiel de LEE RANALDO & RAÜL REFREE (US, ES)