PETZI needs you !

Suite aux mesures de prévention concernant le COVID-19, tous les concerts et événements programmés jusqu’au 30 avril ont été annulés ou reportés. Afin de venir en aide à ses membres qui sont très durement atteints par cette situation, Petzi met en place le "Petzi Community Fund ", un fonds de solidarité pour les clubs et festivals touchés. Vous trouverez sur cette page les différentes façons de contribuer, soit par un don direct auprès de vos clubs ou festivals préférés, soit par un don au Petzi Community Fund qui servira à venir en aide rapidement aux structures en plus grande difficulté financière. Merci d’avance de votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

Atelier, concert et repas – Pierre Thoma

Venez découvrir et participer à l’univers du compositeur réputé Pierre Thomas qui nous fera découvrir son sampleur et la multitude de possibilités que celui-ci nous offre.

Pierre Thoma est un compositeur né en 1949 à Genève au bord de l’Aar. Il vit et travaille à Genève. Diplômé en sociologie à l’Université de Genève et en théorie et percussion au Conservatoire de musique de Genève. Il commence à composer essentiellement de la musique instrumentale à savoir musique de chambre, musique extérieur et musique de scène.

S’intéressant de plus en plus au son, il centre progressivement sa composition sur la musique électroacoustique. Considérant le haut-parleur comme instrument à part entière, il va développer son travail pour des formations de haut-parleurs en taille, nombre et lieux très variés. Il a ainsi installé des grands haut-parleurs sur une place au coeur de la ville de Genève sur laquelle il a transposé les sons réels de la gare Cornavin. Inversement, il utilise de très petits haut-parleurs “nus”, sans caisson, manipulés par le public ou lui-même.

Toujours en quête de découvertes, il s’intéresse en particulier à la voix et à l’étendue infinie de ses possibilités, élargissant la composition au matériau textuel, il a réalisé des performances de poésie sonore. Celles-ci sont en général accompagnées de ses propres sons diffusés par haut-parleurs.

Quel que soit votre âge, de petit enfant accompagné d’un adulte à adulte très âgé, et votre niveau, de débutant à très expérimenté, vous êtes les bienvenus ! Les participants présentent le résultat de leur travail lors d’un concert apéritif, puis les artistes invités présentent un spectacle de leur choix.

Nous partageons ensuite un repas dans une ambiance décontractée.

Expérimental

Organisé par:   Patchwork Festival

Voir site officiel

6 juin 2020

Patchwork Festival – Semsales

  • Ouverture des portes à
    14:00
  • Début du concert à
    14:00
Partager sur:
Atelier, concert et repas – Pierre Thoma