PETZI needs you !

Suite aux mesures de prévention concernant le COVID-19, tous les concerts et événements programmés depuis mars jusqu’à l’été ont été annulés ou reportés. De nombreux événements et festivals sont également concernés jusqu'à l'automne, voire plus longtemps. Afin de venir en aide à ses membres qui sont très durement atteints par cette situation, nous mettons en place le "Petzi Community Fund ", un fonds de solidarité pour les clubs et festivals touchés. Vous trouverez sur cette page les différentes façons de contribuer, soit par un don direct auprès de vos clubs ou festivals préférés, soit par un don au Petzi Community Fund qui servira à venir en aide rapidement aux structures en plus grande difficulté financière. Merci d’avance de votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

BLACK MOVIE x BISQUE : KA'ADA

LES NUITS BLANCHES

Immersions légendaires dans la musique, les strobos et les paillettes, les voici, les voilà : les Nuits Blanches du Festival Black Movie ! Cette année, vous pourrez plonger la tête la première dans la Piscine, notre lieu central, qui vous accueillera tous les soirs dès 22h pour un cocktail ou une danse, au 3 rue des Savoises. Top départ avec la Pool Party le 9 janvier.
Partenariat exceptionnel avec Le Rez - Usine, Bisque . fera résonner le 17 janvier une Ka’ada nimbées de sonorités shaabis avant de laisser place au mythique Karaoké, le 23 janvier.

Bisque .

Potage fait de coulis de crustacés, Bisque . désigne également un collectif déversant, à Genève et ailleurs, des soirées troubles aux lines up liquides. Avec ses sessions « Gazouz » (“soda” en arabe) et « Ka’ada » (une forme d'assemblée contemplative improvisée), Bisque . défriche les scènes alternatives issues des révolutions arabes et des courants populaires (shaabi) nord-africains et moyen-orientaux.

Avec:
Cheb Gero (Akuphone Records)
Raretés proto & post raï

Digger assoiffé d’OVNIS sonores issus d’un autre temps, Cheb Gero aligne les univers aux commandes de son vaisseau amiral : le label Akuphone (Praed, Rizan Said, Ko Shin Moon...). Animé par la volonté d’archiver tout ce qui lui passe par l’oreille, cet archéologue du son met en lumière le travail d’artistes oubliés dans leur jus, tout en remuant leur contexte politique, social, historique et humain. Tout ça à contre-sens d’une vision romanisée ou fétichiste des musiques extra-occidentales. Addict (entre autres) des curiosités moyen-orientales et maghrébines, il organise aussi les soirées « Belleville Habibi ».
https://soundcloud.com/cheb-gero
https://akuphone.bandcamp.com/


Les Gnawas anonymes
Gnawa live anti carte postale

Trio de gnawis masqués formé par un membre de Jil Gnawa, ils t’assènent, à coup de guembri et de qraqebs, une gnawa dénuée de clichés pour tourlos. Dans un drift alliant le registre algérien à celui du Maroc, ils t’emmènent dans une transe endorciste sans concessions, ni orientalismes.

DJ Vahid
Dj set Arabo-Kurdo-Turquo-Perse (AKTP)

Lance-cassettes sur tapis volant, il te fait Ispahan-Oran avant même que tu ne songes à vider ta canette. Vahid Gholami déverse avec ses yeux fous une bassine de pépites sonores, digguées et collectionnées depuis son Iran natal. Cassettes, LP, EP, disques revenus de l'outre-espace, tous les formats pop, folk, psyché et shaabi y passent pourvu que ça fasse twerker tes djiins.
www.mixcloud.com/vahid-gholami

🗓Vendredi 17 janvier
⏰00:00 - 05:00
📍Le Rez-Usine
🎟Entrée 10.- CHF

Concert Festival Alternatif Expérimental

Organisé par:   Kalvingrad Usine

Voir site officiel

17 janvier 2020

Le Rez - Usine – Genève

  • Ouverture des portes à
    23:59
  • Début du concert à
    23:59
Partager sur:
BLACK MOVIE x BISQUE : KA'ADA