Louis Jucker & Coilguns (CH) - play Kråkeslottet + I was a Child (CH) // Vernissage + Harpe (CH)

Prix à partir de CHF 7,50

Acheter des billets

Portes 21h | 15.-

Ce soir, on a réuni la crème de la scène romande pour fêter le vernissage du EP de I was a Child : le nouveau projet solo de Guillaume Ducommun. Un plateau qui nous réjouit au plus haut point ! Avec par ordre de passage :

HARPE
Après avoir sorti un premier EP auto-produit puis effectué un petit virage aux sonorités électroniques sur le label indie Hummus Records en 2015, Bertrand Vorpe décide de s'entourer d'amis de longue date, Pauline Sangsue (batterie, claviers) et Luca Jeannerat (trombone, voix) pour sublimer son univers acoustique intimiste. Il en résulte une musique teintée de Folk et de Pop aux accents nordiques, le tout enveloppé par sa voix éthérée et mélancolique.

I WAS A CHILD
Passer son enfance au milieux de parents musiciens. Bien souvent des week-ends sur la route, dans un bus transformé en camping car. Découvrir les premières salles de concerts, dormir au fond de la scène dans un sac de couchage, entre deux bourdons de cornemuse. Grandir et monter sur scène sans avoir le droit de consommer au bar. Premiers groupes, premières expériences, l'amour de la musique devient très vite une addiction. Faire de la musique, mais aussi la développer, donner aux gens, partager, aider les autres, croire en eux. Commencer à construire sa vie avec un seul mot d'ordre: pouvoir se libérer n'importe quel jour de l'année pour monter sur scène. Pas de patron, pas de contrat de travail, devenir indépendant, foncer. Des disques, des concerts, des projets magnifiques, plein d'aventures et d'essais, des rencontres, des projets en tant que musicien, mais aussi les projets des autres, de beaux projets, les soutenir de toutes les manières possibles. La musique, pas toujours facile. Plus on rêve, plus on tombe de haut. Les gens peuvent être très durs. Découvrir que la musique peut passer avant beaucoup de choses pour certains. Plus de rêves, tout a disparu. Où va-t-on quand on n'a plus de rêves? On ne sait pas trop. Toute une vie calquée sur des rêves qui ont disparus. Pourquoi se lever le matin? Et au final, faire de la musique pour les bonnes raisons, en paix. Parce que c'est nécessaire. Parce que s'exprimer est nécessaire. Parce que partager est nécessaire !

LOUIS JUCKER & COILGUNS PLAY KRÅKESLOTTET
KRÅKESLOTTET, le nouvel album solo de Louis Jucker est sorti le 1er mars 2019 chez Hummus Records. Cet album a été enregistré en janvier 2018 lors d'un voyage dans le nord de la Norvège, autour d'une ancienne cabane de pêche située au bord de l'océan Atlantique. Plus tard en juin de cette année, Louis Jucker s’associe à ses collègues du groupe Coilguns pour créer une version live de l’album qui permet à ces gros musiciens punk de jouer des arrangements sophistiqués et doux pour orgues, basse, batterie, guitares et un étrange pupitre d’écho sur cassettes. Profitez, ce sera l’un des derniers concerts avec ce projet !

https://louisjucker.ch/
> https://www.youtube.com/watch?v=0PQvhVQOUIU
https://www.facebook.com/iwasachildmusic/
https://www.facebook.com/Harpe-551619671517171/
> https://youtu.be/wAhKN8LFf5o

Concert Folk Punk Rock

Organisé par:   Nouveau Monde

Voir site officiel

31 janvier 2020

Nouveau Monde – Fribourg

  • Ouverture des portes à
    21:00
  • Début du concert à
    21:00
Partager sur:
Louis Jucker & Coilguns (CH) - play Kråkeslottet + I was a Child (CH) // Vernissage + Harpe (CH)