ALKPOTE + DI-MEH

ALKPOTE (hip hop - fr)
Dernier représentant de cette catégorie de rappeurs sans le moindre filtre, Alkpote s’inscrit dans la droite lignée de ces personnages aussi outranciers que fascinants, comme Serge Gainsbourg, Lou Reed ou Iggy Pop.

Son écriture basée sur des rimes multisyllabiques et sur des schémas de rime particulièrement élaborés, met ainsi en exergue la diversité de ses champs lexicaux et la richesse de son vocabulaire.

La fascination qu’exerce le personnage d’Alkpote, associée à ses qualités artistiques indiscutables, ont fait de lui un rappeur au statut à part. Père spirituel de la majorité des artistes de la nouvelle génération, il a servi de mentor à certaines des principales têtes d’affiche du rap actuel.

Sa discographie s’enrichit cette année d’un nouvel album, MONUMENT, dont la sortie constitue un événement majeur de l’actualité du rap en 2019. Les 15 titres de ce projet s’articulent autour des éternels vices du rappeur, perdu entre ses addictions autodestructrices et ses espoirs, minces mais jamais abandonnés, de rédemption.

Après avoir évoqué une potentielle retraite il y a cinq ans, Alkpote est donc aujourd’hui plus actif que jamais, et se donne les moyens de faire franchir un nouveau cap à une carrière débutée il y a quinze ans. Jamais l’engouement autour de son personnage et de sa musique n’avait été aussi fort, et Alkpote compte bien faire de cette seconde jeunesse un tremplin pour toucher des sphères qu’il a longtemps cru inatteignables. A l’occasion de son nouvel album, il repart sur les routes de France à la rencontre de son public.

DI-MEH (hip hop - ch)
Les cultures skate et hiphop se sont réunies pour créer Di-Meh. Son dévouement pour la cause et l'authenticité de ses prestations font grimper sans cesse sa popularité et l'on propulsé en couverture des InRocks .
Vous n'aurez qu'une option: rouler avec lui. Il ne s'est pas produit en concert dans sa ville depuis le mémorable Red Bull Secret Gig. Ne ratez pas cette occasion.
EP Fake Love : 10 Mai

DJ Gety Gets
https://www.mixcloud.com/gety-gets/
DJ GETY GETS est une artiste suisse aux origines ghanéennes aux de multiples facettes. Reconnue tant pour ses talents de styliste avec sa marque « Gety Gets clothing » que pour son activité de DJ. Connue aussi sous le nom de THE FIRST LADY elle est désormais une étoile montante des scènes européennes imprégnées de culture Hip Hop et Afro.

Concert Hip-Hop Rap

Organisé par:   Kalvingrad Usine

Voir site officiel

1 novembre 2019

Le Rez - Usine – Genève

  • Ouverture des portes à
    21:00
  • Début du concert à
    21:00
Partager sur:
ALKPOTE + DI-MEH