Holy Groove Festival - Flammer Dance Band et Gyedu Blay Ambolley
Quatrième jour du Holy Groove Festival! Au programme: soirée Afro Funk avec les déjantés Flammer Dance Band tout droit venus de Norvège et le James Brown du Ghana Gyedu Blay Ambolley. Seule la surprenante DJ Misbehaviour et le multi-facette DJ Sebb bash pouvaient reprendre le flambeau en after, pour une soirée qui s’annonce en mouvements !
Flammer Dance Band (NO)
Afro funk norvégien
S’il ne fallait retenir qu’un mot dans le nom de ce groupe, ce serait Dance. À l’écoute de leur musique, on ne résiste pas à l’envie de chalouper des hanches ! Les sept musiciens de Flammer Dance Band vous plongent instantanément dans les sonorités ouest africaines des années 1970, à un détail près… Ils sont Norvégiens ! De leurs costumes psychédéliques à leurs performances scéniques, tout est inattendu. En un seul album, leur afrobeat à la sauce Oslo fait déjà sensation. On n’a qu’une envie, les voir partir en live !
Gyedu Blay Ambolley (GH)
Funk tropical simigwa
Le James Brown du Ghana, voilà comment il était surnommé à ses débuts. Gyedu Blay Ambolley fait son apprentissage musical aux côtés de son mentor et compatriote Ebo Taylor, tout en écoutant Ray Charles, James Brown ou encore Ella Fitzgerald. C’est tout naturellement qu’il finit par injecter ses influences funk & soul aux rythmes simigwa de sa région natale et depuis, plus rien ne l’arrête! Pas même le temps qui passe. À plus de 70 ans, cette légende africaine est sur le point de sortir son 30ème album, toujours aussi chaud bouillant !
samedi 5 octobre 2019
Le Romandie – Lausanne
- Ouverture des portes:
20:30 - L'événement débute à:
21:00
Organisé par: Holy Groove Festival
Flammer Dance Band
Concert n°1 à 21h
Flammer Dance Band (NO)
Afro funk norvégien
Gyedu Blay Ambollay
Concert n°2 à 22h30
Gyedu Blay Ambolley (GH)
Funk tropical simigwa