Earth (US) + Helen Money (US)

Prix à partir de CHF 15,00

Acheter des billets

Au cours de leurs trente voyages autour du soleil, Earth reste fidèle à son engagement envers le minimalisme monolithique. Son langage sonique a peut-être évolué depuis de leurs premières années, de la production de drone métal sismique de Earth 2 (1993) jusqu’à l’album du retour, Hex, teinté de Morricone. Ou Printing in the Infernal Method (2005) au rock méditatif de Primitive and Deadly (2014) - mais en gardant comme constante le principe sous-jacent d'austérité et de retenue. Avec leur dernier album, Full Upon Her Burning Lips, Earth se purifie de couches musicales qui ont embelli certains de leurs précédents disques pour déconstruire la dynamique du duo de base composé de Dylan Carlson, à la guitare et à la basse, et d'Adrienne Davies, à la batterie et aux percussions. Chaque note et chaque frappe sur la batterie porte le poids du monde. C’est avec une excitation teintée de spiritualité que le RKC accueillera les mythiques Earth.

Helen Money, de son vrai nom Alison Chesley, commence le violoncelle à l'âge de 8 ans quelque part près de Los Angeles. Avec des inspirations allant de Pablo Casals à Shostakovich mais aussi de Jimi Hendrix au punk, la virtuose de la Cité des Anges maîtrise totalement son instrument pour se détacher des conventions classiques et se rapprocher de l’underground californien.
Violoncelle amplifié et par moment maltraité, effets noisy, boîte à rythmes et samples de piano - les techniques de jeu de la "one woman hardcore band" défrisent à tous les coups les puristes.
D'une triste et féroce beauté, son dernier album Become Zero (sorti sur Thrill Jockey) est à ne pas louper!

Concert

Organisé par:   Rocking Chair

Voir site officiel

20 novembre 2019

Rocking Chair – Vevey

  • Ouverture des portes à
    20:00
  • Début du concert à
    20:30
Partager sur:
Earth (US) + Helen Money (US)