Moonraisers

L'événement est complet

Après plus de 6 ans d’absence, les Moonraisers font leur grand retour sur scène avec un nouvel album « Who Are We ? ». Pour accompagner la sortie de ce huitième opus, la formation Reggae suisse prévoit une tournée de concerts exclusifs !

Formé en 1992, les Moonraisers ont su, tout au long de leur carrière, développer un style qui leur est propre : le « World’n’Moonstyle » reggae : un mélange de roots reggae traditionnel, de funk, de world avec une pointe d’électro. L’originalité des morceaux a permis au groupe de se forger une renommée qui dépasse largement les frontières suisses.

Avec ce nouvel album et une formation légèrement modifiée, les Moonraisers restent fidèles à leur réputation de « Big Band » ; ce sont plus de dix musiciens qui seront sur scène pour interpréter les nouveaux morceaux, mais aussi les tubes tel que « Rise Up » ou encore « Hotel California ».

Mystical Faya reconnaît, depuis sa création, « s’inspirer des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 1970-80 ». Pourtant, même si la genèse du groupe remonte à la rencontre de deux de ses musiciens à un concert de Black Uhuru et des Abyssinians, c’est bien loin de Londres et encore plus de Kingston que Mystical Faya a allumé pour la première fois ses amplis.

Avec une carrière de plus de 30 ans, Asher Selector, le père du Reggae à Genève, continue de parcourir le monde à la recherche des good vibes et des artistes conscious, toujours prêt à sélecter dans les plus grands événements reggae internationaux. Après avoir été longtemps animateur sur Couleur 3, puis programmateur de la soirée Reggae du Montreux Jazz pendant près de 10 ans, Asher Selector a été le manager de Najavibes durant plusieurs années. Désormais concentré sur sa carrière à l’international, le plus genevois des rasta voyage à travers de nombreux pays.

Organisé par:   Case à Chocs

Voir site officiel

6 avril 2018

Case à Chocs – Neuchâtel

  • Ouverture des portes à
    21:00
Moonraisers