VOICE OF RUIN + CRIMSON PRIDE + FALLEN SKIES
L'Undertown et The Best Of Underground vous proposent une soirée metal 100% suisse.
Les reconnus VOICE OF RUIN viendront nous présenter leur dernier album Cold Epiphany, accompagnés de CRIMSON PRIDE et de FALLEN SKIES, groupe fraichement créer dans la région genevoise
Saturday 12 October 2024
Undertown – Meyrin
- Doors open at:
21:00 - Event starts at:
21:30
Organized by: Undertown
VOICE OF RUIN
Entre réalité tragique et fiction, Voice Of Ruin puise son inspiration lyrique autant dans les épisodes les plus sombres de l'histoire que dans un futur imaginaire, rongé par la maladie et la folie humaine. Côté musical, les influences du groupe, autant modernes que classiques, ont évolué au fil des années, mais le style reste difficile à catégoriser. Certains argueront que Voice Of Ruin distille un death metal mélodique, tandis que d’autres y trouveront des pointes de groove, de thrash et même de black.
Depuis sa formation en 2008 à Nyon en Suisse, Voice Of Ruin n'a cessé de tourner aux quatre coins du monde. Le groupe affiche aujourd'hui plus de 200 concerts au compteur aux côtés de groupes tels que Sepultura, Cannibal Corpse, Children Of Bodom, Hatebreed, Obituary, Samael ou encore The Black Dahlia Murder.
En 2017, le groupe sort "Purge and Purify", un deuxième album produit et enregistré en Angleterre par Romesh Dodangoda (Motörhead, Bring Me The Horizon, Sylosis...). Voice Of Ruin enchaine alors de nombreux concerts en Europe, en Inde et au Népal et gagne sa place sur plusieurs festivals de renom tels que le MetalDays et le Sylak Open Air.
Fin 2018, Voice Of Ruin débarque au Studio Fredman de Göteborg en Suède pour l'enregistrement de son troisième album. La collaboration avec les producteurs Henrik Udd et Fredrik Nordström (In Flames, Arch Enemy, Architects, Dimmu Borgir...) est fructueuse et pousse le groupe à se surpasser
CRIMSON PRIDE
Après 6 ans d’expérience musicale, Crimson Pride se forme officiellement en 2018. Ce groupe suisse évolue dans un style aux nuances rock et metal alternatif mais propose également des ambiances très diversifiées d'une chanson à l'autre. On peut y apprécier des gros riff de guitares, des break solides, des voix plus agressives comme des plus mélodiques. Leur style de musique très adaptatif touche une audience large et variée .
En 2018, le groupe sort son single Human Model (enregistré au Studio K61 à Berlin), confirmant alors l'expérience acquise et leur direction musicale. Suivra en 2019 le single Mad Desire (enregistré au Studio Relief à Fribourg) et son premier EP en 2020.
Dès 2020, Crimson Pride s'est attelé à la création de leur premier album. Celui-ci amène le groupe vers une musique encore plus originale et mature, couplée de plusieurs instruments d'orchestre, leur genre musical prend une nouvelle dimension.
Deux singles, The Last Trial et Going Down, ont été dévoilés le 3 mars 2023. Balancés entre des passages mélodiques et d'autres particulièrement explosifs, ces nouveaux morceaux donnent un avant-goût bien prononcé de l'univers musical du futur album "Bloom".
Dark Waters a été révélé le 24 mars 2023. Celui-ci reste dans la continuité du futur album et des chansons déjà dévoilées. Il se définit notamment par une ambiance sombre et pesante qui laisse sonner des guitares puissantes et une voix très énergique, amenant alors la chanson sur des nuances de groove metal.
Le nouvel opus de Crimson Pride, intitulé "Bloom", est sorti en grande pompe en avril 2023. Avec cet album, le groupe suisse a su marquer les esprits en proposant une expérience musicale d'une richesse et d'une originalité sans pareil. À travers des chansons variées et audacieuses, Crimson Pride a su prouver qu'il était capable de toucher un public large, allant des fans de rock aux amateurs de metal.
"Bloom" raconte une histoire profondément humaine et touchante, explorant les thèmes de l'espoir, du désespoir et de la résilience. Les paroles sont poignantes et émouvantes, portées par des mélodies puissantes et évocatrices. Les musiciens ont clairement mis tout leur coeur et leur talent dans la réalisation de cet album, en offrant des compositions sublimes et des arrangements ambitieux.
FALLEN SKIES
Né en 2023 des cendres de diverses influences musicales partagées, notre groupe de metalcore suisse puise son inspiration dans des groupes emblématiques tels que Currents, Silent Planet, Wage War ou encore Bad Omens.
Originaires des villes de Genève et Lausanne, nous nous sommes rapidement liés autour d'une passion commune pour le metalcore, une musique à la fois intense et mélodique.