Johanna Baget et la Fanfare du Losange invitent Lauréline Rolland
Ce n’est pas tous les quatre matins qu’une fanfare viendra vous envelopper de douceur. C’est pourtant le jeu auquel se prête la Fanfare du Losange, à travers des arrangements envoûtants des compositions de la chanteuse et guitariste Johanna Baget. Des textes vibrants de tendresse et d'humanité : les chansons de Johanna sont des caresses, des berceuses pour notre époque.
En première partie : accompagnée par quelques pizz de son fidèle compagnon le violoncelle, Laureline vous racontera quelques histoires, petits morceaux de vie conté en chanson et avec tendresse.
__________
Production: Fanfare du Losange x Collectif Nocturne
*La billetterie en ligne ferme 2 heures avant l'ouverture des portes. Les billets restants sont disponibles sur place à l'entrée dès l'ouverture des portes.*
Sunday 6 October 2024
Le Groove – Genève
- Doors open at:
16:30 - Event starts at:
17:00
Organized by: Collectif pour une Vie Nocturne riche, vivante et diversifiée
Johanna Baget
Johanna est une jeune autrice, compositrice et interprète qui chante et s’accompagne à la guitare. Avec un bagage initial de dix années de conservatoire en alto, elle partage depuis peu ses compositions dans un style de chanson française. Lors de sa troisième année d’études à Science Po, elle a rencontré à Lisbonne des musicien.ne.s de différents horizons, allant de la tradition anglaise de la folk en passant par la Bossa Nova. En plus des nombreux concerts qu’elle a pu donner dans cette ville, elle y a également enregistré son premier album « Câlin oxygène », un voyage à travers dix de ses chansons, entre tendresse et espièglerie. Depuis septembre 2022 elle se consacre pleinement à la musique et a entrepris plusieurs tournées en Europe.
Fanfare du Losange
Fondée en 1900 à Genève, la Fanfare du Losange se réinvente au début des années 2000 sous l'élan dynamique de Pascal Emonet. Aujourd'hui placé sous la direction d'Elise Jacquemettaz, le collectif réunit quatorze artistes issus de la Haute École de Musique de Genève autour d'un désir commun : perpétuer une "musique populaire du coeur". La Fanfare s'engage pour la création, en collaborant notamment avec d’autres artistes issus des nouvelles scènes du jazz et des musiques actuelles.
Lauréline Rolland
Après avoir essuyé le refus catégorique de ses parents pour l'apprentissage de l'octobasse puis de la contrebasse, c'est tout naturellement que Lauréline débute le violoncelle à l’âge de 5 ans. Cette occupation la conduira à la Haute École de musique de Genève en 2019 d’où elle ressortira fatiguée certes, mais tout de même diplomée d’un master de pédagogie. Elle aura également la chance de passer un an en Espagne lors de son Erasmus où elle se formera avec Lluís Clarett. Malgré l’absence totale de bronzage à son retour, elle reviendra de son voyage avec ses premières chansons et marquée par la découverte d’un nouveau répertoire. Son bagage pédagogique et instrumental, son apprentissage du jazz et sa passion pour la chanson française lui permet de se produire lors de concerts mêlants différents styles musicaux. Passionnée de transmission et de médiation, elle intervient régulièrement dans des hôpitaux, des maisons de repos ou des écoles, rendant ainsi accessible son univers à un public varié.