1066 Festival

Pour son dixième anniversaire, le 1066 Festival revient avec la même volonté constante d’offrir un événement de qualité à la communauté d’Epalinges et au-delà. Et cette année encore, le temps d’un week-end, la salle de spectacle d’Epalinges et la grande place extérieure sera magnifiquement animée par cette ambiance chaleureuse qui caractérise si bien l’esprit du festival. Les artistes présents promettent de transporter une fois de plus le public avec leur musique et leur énergie !

Le samedi 28 septembre, découvrez l’âme vibrante de la Jamaïque lors de notre incroyable soirée reggae et ska, en compagnie de deux légendes, The Skatalites et Max Romeo, ainsi que de l'énergique artiste anglaise Soom T.

The Skatalites (Jam)
The Skatalites est un groupe emblématique originaire de Jamaïque, reconnu comme l’un des pionniers du ska, un style de musique jamaïcain qui a influencé le reggae et d’autres genres musicaux. Formé dans les années 1960, le groupe est célèbre pour ses performances énergiques et son mélange unique de jazz, de rhythm and blues, de calypso et de musiques traditionnelles jamaïcaines. Leur musique dynamique et festive incarne l’esprit de la Jamaïque et continue de captiver les fans du monde entier.

Max Romeo (Jam)
Max Romeo est un chanteur et compositeur jamaïcain légendaire, considéré comme l’une des figures majeures du reggae. Né à Saint Ann en Jamaïque, Max Romeo a émergé sur la scène musicale dans les années 1960 et est surtout connu pour ses paroles engagées et ses messages sociaux profonds. Ses chansons emblématiques, telles que « War Ina Babylon » et  «Chase the Devil », ont marqué l’histoire du reggae et ont influencé de nombreux artistes. Max Romeo continue de tourner à travers le monde, apportant son message de paix, d’amour et de résistance à un public international.

Soom T (GB)
Surnommée la « Raggamuffin Queen », Avec son style inimitable et son flow dément, Soom T, écossaise d’origine indienne, parcourt le monde depuis plus de 20 ans.
Après avoir milité aux côtés de Y Network, un groupe politique de jeunes représentants des quartiers de Glasgow visant à faire évoluer leur ville, Soom T décide de se consacrer à la musique pour dénoncer les injustices et raconter ses combats quotidiens à travers des textes engagés sincères et percutants. Elle a redéfini le reggae underground mondial et navigue avec fluidité à travers les univers Reggae, Hiphop, Folk, Electronic and Dub et parfois enrichis de sonorités traditionnelles. Elle viendra enflammer la Grande salle ce samedi 28 septembre !

Billets
Prélocations CHF 49.- par soirée / Sur place CHF 59.- par soirée / Pass pour les 2 soirées CHF 85.-
En vente sur le site du 1066 festival, dans les magasins Pomp It Up et Pompes Funèbres.

See the official website

Saturday 28 September 2024

– Epalinges

  • Doors open at:
    18:00
  • Event starts at:
    20:00
Organized by: 1066 Festival
Share on:
1066 Festival